Jouet 5.50

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : Belva

renaud

Message par renaud »

Voici l’adresse d’océan sails il parle anglais :wink:
Super voile, pas chaire
ocean_sails@poczta.onet.pl
Daniel

Message par Daniel »

Merci Renaud. Ocean sails a répondu 6h après mon émile. C'est-y pas du service, ça?....et PAJ a passé 2h à prendre des cotes et mesurer des trucs que j'savais même pas que ça existait! Avec Jean, on a pris des bières, mais ça n'a pas fait rétrécir ses voiles, alors il a tjrs un super jeu d'occase à vendre, pour une version "régate". Pédalos, s'abstenir.
Eh, Renan, quand tu mets ta soutanne, tu peux pas demander à ton copin Dieu s'il a pas un safran léger en rab?
Daniel
ROBERT Renan NED17
Bateau : Neptune 550 et Arte

Message par ROBERT Renan NED17 »

Je t'expliquerai le tout en details a la micro d'heure.
J'apporterai ma derniere production.

JEAN profite pour lancer un defi a tout les micros du forum.
Affutez vos tronconeuses, a la SNEH ca va sentir la cire d'abeille.
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Daniel a écrit : Avec Jean, on a pris des bières, mais Daniel
On a découvert dans les bulles qu'on se connaissait, qu'on avait des connaissances communes, les miennes propres moins prestigieuses que celles de Daniel, à part Paupaule et Hellen Mc Arthur. Après enquête, locale (St-Valéy), dèpartementale (Dieppe, Fécamp, Le Havre), internationale (Southampton, Cowes...), il s'avère que Daniel est connu comme le loup blanc, et est un bon, un très bon, dont on peut regretter qu'il n'ait trouvé un Neptune, car il eut sans conteste contribué efficacement à dynamiser la série. Les pronostiqueurs iodés pensent que même en Jouet, il sera vite dangereux pour les Neptune. Avec Daniel, on a des chances de voir de grands noms de la voile courir en Micro, en Jouet en tous cas...
Tu payes ton coup vendredi prochain au SNH, Daniel ? 8)
Daniel

Message par Daniel »

Tu parles, Charles! ...OK pour les bières, vendredi 15, au Snache. Pour le reste...bof! si ça suffisait de connaître des gens qui connaissent des gens qui connaissent etc...., y faudrait organiser un championnat de ceux qui connaissent des gens etc....(et y aurait du peuple!), et puis, être et avoir été, c'est pas pareil, surtout à 56 balais. On a toujours l'idée, mais est-ce que ça suffit??? C'est pas comme la force dans les poignets! Y a des choses qui s'améliorent pas avec l'âge. La preuve, je suis allé hier à St Val pour mater ton canot. Y a presque autant de bouts que quand je faisais du 5.O. Comment qui fait ce gars, svelte et placide, pour pianoter tout ça? Et puis j'ai pas compris à quoi servaient les pennons verts que tu avais collé sur ton safran. Va falloir poser la question à Renan: il a peut-être un rétro en rab!
En tous cas, si tu veux bien venir faire un tour à bord pour me monter ou est la serrure et dans quel sens on tourne la clé....viens les mains dans les poches, j'amènerai la bière! En attendant je fiche des poulies partout, et la toile d'arraignée que je tisse pour que le N°1 se casse la gu-le est aussi en couleur, na!
Salut, Champion! :wink:
Daniel

Message par Daniel »

Jean, Re: tu as raison, les Neptunes on intérêt à faire gaffe: j'ai souvent confondu ma droite et ma gauche.
Rhumistiquement à toi!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Les pénons sur le safran et la ligne de flottaison, je les enlève dans la semaine, solitaire du 17 oblige. Plus que des pénons, ce sont des indicateurs de teneur en chlore, qui blanchissent quand le taux devient trop important, genre quand on navigue en piscine...
see you au Snache vendredi.
PETIT MIMI
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB

Message par PETIT MIMI »

Bonsoir

S'il faut être 2 pour creer une association, je peux être votre second.
J'ai acheté un JOUET 550 il ya 23 ans pour aller à la pêche à la loubine sur le Bassin d'Arcachon. Piètre pêcheur, je me suis mis à la régate. D'abord les 18 Heures d'Arcachon où je cours aprés les Grands Surprises Two Tonner, Open 750, Medje , Jod 35, mais laissant derrière de nombreux habitables des catégories A,B,C (et même des R). Ca fait plaisir, aprés tout, même si l'on est le plus petit des habitables dans cette flotte de 150, on peut terminer dans le premier tiers en temps réel, loin peut être derrière un 590 qui peut finir juste derrière le premier en temps compensé.
Que nos petits bateaux ne nous donnent pas de complexes, ils sont vifs les bougres et quand il ya, guêre plus mais pas moins de vent, ils s'en sortent la tête haute. Une chose est sûre à l'indice Prix/performance, ils sont toujours gagnants.
Les problêmes commencent quand on veut remplacer ces sacs à patates qui pendent le long du mat par des voiles. Des surfaces différentes entre jauge HN et Micro, des nombres de lattes différents, les dimensions de spis différentes. Il faut faire un choîx, et quand nos connaissances se limitent à la toile de jute, il ya de quoi se faire des noeuds au cerveau. Bon, peut être qu'il faudrait être un peu plus de 2 pour décider pour les autres, mais je me fais fort d'en motiver 2 autres.
Ha! PETIT MIMI, vous l'aviez deviné, je le nom de mon JOUET

A+
Denis
Site Admin
Prénom : Denis

Message par Denis »

Bienvenue sur ce forum Petit Mimi :)

On va peut-être assister à la naissance de l'association Jouet 550 ! N'hésites pas à contacter Daniel par mp à partir du site.
Daniel

Message par Daniel »

Bonjour Petit Mini, piètre pêcheur, mon frère! Voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Tu as beaucoup plus d'expérience que moi en micro: ma première régate, dimanche dernier était limitée car le parcours (côtier, HN oblige) nous emmenait en 4ème cat, et les Aff'mar ne rigolent pas avec le rééééglement; comme ils ont, surtout au havre, des yeux et des radars partout...faut dire que ça m'arrangeait bien de rentrer après avoir cassé chandelier, stick :( ...N'empêche, c'est vrai qu'il va bien dans le médium, ce bougre de Berret! :)
:idea: Bon, vu qu'on est pas franchement voisin, je te propose que l'on se voit au prochain salon nautique de Paris pour discuter de ce qui pourrait être les bases d'une assos Jouet 5.50. Je pense que si une Autorité pouvait venir, ça pourrait nous permettre de démarrer plus vite (appel au peuple: Phil, Denis...?)
Dans l'immédiat, vu le peu de micros en Normandie (on a un champion du monde neptunien qui cache le désert microïste; c'est pour ça qu'il va jouer à Hyères), j'ai commandé des voiles HN: nul n'est parfait)
Voilà voilà!
A bientôt. Daniel
Denis
Site Admin
Prénom : Denis

Message par Denis »

Daniel a écrit : Je pense que si une Autorité pouvait venir, ça pourrait nous permettre de démarrer plus vite (appel au peuple: Phil, Denis...?)
Ben... pour "l'autorité" c'est raté de mon coté... je ne suis que l'humble ouaibmaster de l'association, et je n'y connais rien en ce domaine :? On devrait avoir une AG lors du salon, ce serait peut-être l'occasion de rencontrer les membres éminents de notre classe ?
Phil de Troy
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta

Message par Phil de Troy »

Denis a écrit :On devrait avoir une AG lors du salon, ce serait peut-être l'occasion de rencontrer les membres éminents de notre classe ?
Je m'inviterais volontiers à votre AG, mais j'espère que mon homologue de MCF, Microsailiste convaincu, sera aussi présent...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Daniel

Message par Daniel »

ouai..., mais un ouaibmaster averti en vaut 2. OK pour moi Phil; reste à arrêter une date: as-tu une (des) préférence (s)?
A+
Fench
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse

Message par Fench »

L' AG GO NEPTUNE devrait avoir lieu le Samedi 4 décembre de 10 h à 12 heures Phil , Daniel ,Petit mini et les autres,vous êtes cordialement invités et ce sera avec beaucoup de plaisir si vous venez
François Boyer
:sm55: : :? :wink: :lol:
Daniel

Message par Daniel »

:D Merci pour l'invitation. Ca marche pour moi.
Daniel
Répondre