C'est sur Janjan, un spi jaune et noir, ça aurait de la gueule mais j'en ai un tout neuf, bien que réalisé en prêt à porter et pas en haute couture, alors je vais d'abord l'essayer !
Quand à hyères, pourquoi pas, mais qui a prévu d'y aller ? moi j'y vais que si Denis vient sur le bateau, en attendant que sa résine sèche !
En plus hyères ça fait loin pour les bretons, et je n'ai pas encore navigué sur le bateau ! quoique cela ferait plaisir d'aller voir gagner le GEM de Roger.
Les voiles du bateau étant rincées, je regarde un peu ce qui se fait et je me pose 2 questions :
1) quand on regarde les photos du championat du monde, il semble que majoritairement les tissus utilisés sont des classiques (dracon !), et pas des tissus exotiques comme on en utilise par chez nous !
2) quelle est la jauge des voiles de la classe Neptune, est-ce celle de la microclass, ou bien celles proposées par Fred ? cela devient un peu compliqué !

quelle est la jauge sur laquelle je peut consulter des voiliers ?
Concernant l'assurance, on progresse, la MACIFf m'a indiqué que je devais montrer le bateau à un expert macif dans le cadre d'une visite de préassurance, et qu'il me délivrerait une estimmation de valeur du bateau qui servirait au calcul de la prime ! l'ai-je bien descendu ?