Petite correction après l'avoir examiné sous toutes les coutures.
La coque ressemble à s'y méprendre à celle du L'Arte Cruiser. Probablement tirée du moule. Trois points le distinguent du proto ancien : l'étrave fine sur toute la hauteur, la fine ligne séparant les bordés plats du fond arrondi et la découe oblique de l'arrière de la coque.
Il ne subsiste qu'un discret bouchain en arrière du milieu de la coque. Celle-ci est un peu plus volumineuse à l'arrière, la différence est très sensible quand on voir les deux côte-à-côte, mais je n'ai pas pu les photographier ensemble sous cet angle.
Le pont est un assemblage de plusieurs pièces, dont... une pointe avant, probablement celle du L'Arte Croiseur de série, un rouf qui lui, est quasi identique à celui du vieux proto, peut-être simplement moulé sur un bateau existant, ou sous-traité chez l'actuel propriétaire des anciens moules. Le cockpit est réalisé à base d'éléments plats simples, et on voit bien ici un collage du rouf arrondi sur son panneau arrière. La goque sans doute trop fine, raccordée à un tableau arrière vertical, est ici en porte-à-faux et renforcée d'un profil cylindrique un peu surprenant.
Comme signalé ailleurs, le bateau surclasse l'ancienne version dans la brise mais souffre dans le petit temps.
