véhicules tracteurs

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cappuccino
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véhicules tracteurs

Message par cappuccino »

hello

juste un petit sondage renseignements.
avec qu'elle véhicule tirez vous, ou avez vous tiré vos bateaux ?

pensez vous qu'une clio 1 1.9d (65ch) environ 900kg, et 800kg de remorque autorisé soit capable de tracter un micro proto sur des grand trajets (600km voirs plus)
Boucle atlantique en préparation sur un first30
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Denis
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Message par Denis »

A mon humble avis, c'est sans problème... Tu ne feras probablement pas d'excess de vitesse, mais les diesels ont en général du couple, ça compense le manque de puissance.

Pour ce qui est de tracter, j'ai commencé avec une 205 GTI 1.6 L (115 ch); ça passait, sauf au niveau des amortisseurs arrières (je faisais un peu "hord-bord").

Actuellement, je tracte avec une mondéo 2L essence (135 ch). C'est mieux, sauf au niveau de la consomation :?
ASTIC'EAU
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Re: véhicules tracteurs

Message par ASTIC'EAU »

lemarin a écrit : juste un petit sondage renseignements.
avec qu'elle véhicule tirez vous, ou avez vous tiré vos bateaux ?
Salut,
Pour Astic'Eau, ça dépend de l'humeur du matin...

Pour les trajets de + de 600km, je prends la Smart:
Image

Pour les trajets de - de 600km, je prends l'Isetta:
Image

Je remercie mon ami Hervé qui a réalisé ces beaux montages en se moquant de 22l de SP98 / 100km de mes 320 CV germaniques!!! :oops: :cry: :wink:

A propos puisqu'on parle de remorquage, je vous copie ce post que j'ai déjà déposé ailleurs:

"Un petit rappel: :wink:
Voiles et Voiliers a écrit :L'art et la manière de bien tracter son bateau...


L'ASSURANCE
Les assurances voiture «classiques» couvrent en général les remorques qui ne dépassent pas 500 ou 750 kilos. Pour les poids supérieurs, il faut prévoir des extensions, voire des assurances pour le bateau transporté.

GABARIT ROUTIER
La longueur maximale de l'attelage ne doit pas dépasser 18 mètres pour une remorque de 12 mètres maxi (mesurée sans son système d'attelage). Le mât couché ne doit pas dépasser l'avant de la voiture ni déborder sur l'arrière de plus de 3 mètres. Dès que le mât dépasse de plus d'un mètre, il doit porter, à son extrémité, une lumière rouge et un dispositif réfléchissant, également rouge. La largeur maximale de l'attelage ne doit pas excéder 2,55 mètres.

LES REMORQUES FREINÉES
Sont dispensées de freins les remorques dont le PTAC ne dépasse pas 750 kilos, ni la moitié du PV du véhicule tracteur.

RÉPARTIR LA CHARGE
Il faut répartir le poids du chargement sur la flèche car cela a un impact direct sur la tenue de route. Ce réglage s'effectue en avançant ou en reculant le bateau sur la remorque. On considère qu'il faut mettre entre 5 et 7 % du PTAC sur l'attelage. Un simple pèse-personne placé sous la roue jockey permet de vérifier cette mesure.

LES ABRÉVIATIONS A CONNAÎTRE
PV : poids à vide. C'est le poids du véhicule en ordre de marche (plein fait), sans personne à bord.
PTAC (ou PTC) : poids total autorisé en charge. C'est le poids à vide du véhicule additionné aux charges embarquées.
CU : charge utile. C'est la charge qu'il est possible de mettre dans la voiture. C'est la différence entre le PTAC et le PV de la voiture.
PTRA (ou PTR) : poids total roulant autorisé. Ce poids, fixé par le service des Mines et indiqué sur la carte grise, correspond à la somme des PTAC de la voiture et de la remorque. On déduit le poids remorquable en soustrayant le PTRA du PTAC de la voiture.

QUEL PERMIS POUR TRACTER MON BATEAU ?
Suivant les cas, vous pouvez tracter votre bateau avec votre simple permis B (permis voiture) ou bien avoir à passer l'extension du permis E. Pour le savoir, il faut considérer les trois points suivants :
Si le PTAC de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilos, j'utilise mon permis B.
Si le PTAC de ma voiture + le PTAC de ma remorque est inférieur à 3 500 kilos, j'utilise mon permis B.
Si le PTAC de ma remorque est supérieur au PV de ma voiture ou si le PTAC de ma voiture + le PTAC de ma remorque est supérieur à 3 500 kilos, je dois posséder le permis E/B.

LE PERMIS E/B
Pour se présenter au permis E/B, il faut :
Etre en possession du permis B.
Se soumettre à une visite médicale (recherche de maladie du cœur, diabète, myopie excessive...)
Présenter un code datant de moins de cinq ans (au besoin le repasser).
Passer des épreuves pratiques qui sont divisées en trois volets :
tests de connaissance (interrogation orale).
exercices de maniabilité hors circulation à réaliser en cinq minutes maximum.
épreuves en circulation où l'on juge votre comportement routier.
le permis E/B est valide cinq ans si vous avez moins de 60 ans ou deux ans si vous avez entre 60 et 76 ans. Son renouvellement est obtenu après une visite médicale.

QUELLE VOITURE POUR QUELLE REMORQUE ?
N'importe quelle voiture ne peut pas tracter n'importe quelle remorque. L’ensemble remorque + voiture ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule (une mesure indiquée sur la carte grise) et le poids réel de la remorque (avec le bateau chargé) ne peut dépasser de 30 % celui du véhicule tracteur.

LES PAPIERS
Suivant leur taille, les remorques doivent ou non posséder des papiers.
Si le PTAC de la remorque est inférieur à 500 kilos, la remorque n'a pas de carte grise et doit posséder la même immatriculation que le véhicule tracteur.
Si le PTAC de la remorque est supérieur à 500 kilos, la remorque a sa propre carte grise et sa propre immatriculation.

LES PLAQUES D'IDENTIFICATION D'UNE REMORQUE
Elles sont au nombre de deux et doivent être visibles.
La première comprend le nom du constructeur, le type de la remorque, un code indiquant l'année de construction, le site de production et le numéro de série.
La seconde indique les cotes de la remorque (PTAC, surface, longueur et largeur hors tout).

CE QU'IL FAUT RETENIR
En cas de contrôle de police, vous devez être en mesure de présenter les papiers de votre voiture et de votre remorque (carte grise, assurance... ).
Cela semble logique, mais il faut le rappeler : il est interdit de transporter des personnes sur une remorque !
Aucune loi n'exige la présence d'une roue de secours pour une remorque, mais cela est fortement conseillé...
Tracter une remorque de plus de 500 kilos oblige à posséder un triangle de signalisation. En cas d'incident, il faut le placer au moins à 30 mètres de votre véhicule arrêté.


QUELQUES BONS REFLEXES
Les pneus d'un même essieu sont de la même structure avec une usure similaire (la profondeur des structures n'est pas inférieure à 1,6 millimètre).
Surveillez l'usure et les défauts des pneus (déchirure, hernie...). Un éclatement est toujours possible.
Vérifiez la pression avant chaque départ en suivant lei recommandations du fabricant. Surgonflez de quelques centaines de grammes plutôt que l'inverse, surtout si vous devez rouler longtemps sur route rapide. Cela évite aux pneus de trop chauffer.
Après avoir effectué la connexion électrique avec la voiture, vérifiez le bon fonctionnement des feux de signalisation.
Amitiés à tous... et bonne route."

@+
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Fench
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Message par Fench »

Super , à garder dans les archives
:sm55: : :? :wink: :lol:
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Fench
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Message par Fench »

Pour tracter ,pas de souci; le seul problème sera pour le sortir de l'eau
car l'embrayage risque d'en prendre un coup mais il y aura toujours
quelqu'un qui te le sortira.
:sm55: : :? :wink: :lol:
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

Image

Notre chauffeur, ce brave edouard ne s'est jamais plein!

Depuis le jet, l'attelage fait vraiment croquignolet sur le chemin du retour
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

De la belle ouvrage Renan, si si !
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

Tu places la photo en fond d'ecran, tu trouves un pretexte innocent pour que paulette pose son regard sur tes mollets.

Si elle vote Non, cette fois elle dira OUI!!!

Ca sert aussi a ca les copains


Si vous venez KILTE au GRAND PRIX DU PLAT PAYS 2005 comptant pour l"EURO MICRO, j'offre la tournee a l'equipage!!!

Si si, je suis comme ca moa.
Grand seigneur!
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 01 juin 2005 12:50, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

C'est quoi ce fond d'ecran de Juin?

Du plastik mal moule, meme pas recyclable.

T'allonges l'oseille et y fait n'importe quoi le pere Denis.
Sa moralite s'efface au moindre froisement de billet.
Un scandale!
Si t'affales t'es un lache!
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Si vous venez KILTE au GRAND PRIX DU PLAT PAYS 2005 comptant pour l"EURO MICRO, j'offre la tournee a l'equipage!!!
Fais gaffe, Jean, y a un piège.
Le vrai kilt c'est de la laine tissée, et la longueur fait, si mes souvenirs sont bons, environ 7x le tour de taille. L'ancêtre du gilet pare-balles en kevlar. Confortablement aéré (s porte à blanc, rien dessous, inspection avant la régate). Mais surtout, par temps humide (ce qui est encore moins rare au Plat Pays en septembre qu'à St-Val'... ça pèse des MASSES. Si y a du vent, ça fait gilet de poids tout juste un peu mal placé. Si y a pas de vent, kilos inutiles et autres nuisances...
Un copain écossais a voulu faire une régate en mer en kilt, y avait des creux de deux mètres ! Effet garanti !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
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Re: véhicules tracteurs

Message par Fred »

lemarin a écrit :pensez vous qu'une clio 1 1.9d (65ch) environ 900kg, et 800kg de remorque autorisé soit capable de tracter un micro proto sur des grand trajets (600km voirs plus)
Tu as l'intention d'acquérir un micro proto ???
Mon club: le CNVV
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

C'est chiant d'être pauvre non ? Toute réponse argumentée sera transmise par TNZ au nouveau gouvernement qui est plein de nouvelles bonnes intentions.
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Denis
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Message par Denis »

Bon... Yann, tu pourrais lever un peu le voile sur ce mystère. Quel est ce fabuleux proto que tu convoites ? :sm106:

Un conseil, ne révèle jamais ton infamie sur d'autres sites que je ne citerai pas, rebaptise ton micro MeuMeuTrent, et bienvenue aux régates saucissons du Tour de France Micro :sm55:
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fra101
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Pb d'immatriculation

Message par fra101 »

Un petit probleme de logique.
Mon vehicule tracteur est une C5 hdi110cv pas de pb pour tracter.

Mais le pb n'est pas la.
Je roule en France avec un vehicule francais si je tracte plus de 500kg je doit avoir un CG pour la remorque, si la remorque m'appartient.
Jusque la je pense que tout le monde comprend (cf article v&v au dessus)
Si un ami belge tracte son bateau (+ de 500kg) sa remorque n'est pas immatriculée et porte le numéro du véhicule tracteur. C'est la réglementation de son pays.
Toujours OK...
Si cet ami me prete son bateau et sa remorque pour moi partir en vacances en France que dois-je avoir comme immatriculation sur la remorque ???
Aucune solution n'est possible selon l'interpretation de la personne.
Soit le numéro de mon vehicule ( dans ce cas je ne suis pas en conformité avec la loi francaise)
Soit le numero belge (mais cette fois ce n'est pas le bon numero pour le véhicule tracteur)
Même pas je peux faire immatriculer la remorque en France car je n'en suis pas propriétaire...

C'est tordu et impossible a résoudre...

Pour info je suis formateur en école de police et personne n'est capable de me donner la solution.

Si jamais quelqu'un travaillait sur les texte européen ca m'arrangerais qu'on uniformise la réglementation.

VIVE L'EUROPE
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

Dans les services consulaires, il y a toujours la possibilite de demander un renseignement . Les Belges a Paname, le francais chez les Belges, au choix et en meme temps.
http://www.consulfrance-amsterdam.org/p ... /Index.htm


Tu commences pas avec tes chinoiseries, tu casses ta tirelire et achetes un Beau GO.

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Allez , Circulation!!!
NOOMMM DEE DIIIOOU...
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