Micro Erdre 2005

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Micro Erdre 2005

Message par Denis »

La Micro Erdre aura lieu les 4 et 5 Juin. Bien entendu, nous vous attendons nombreux pour cette épreuve mythique 8)

MicroClassFrance nous demande d'expérimenter la formule de classements "par équipes" proposée initialement par Laurent et Renan (si je ne me trompe pas). Pourriez-vous nous en dire plus sur cette nouvelle formule ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

L'avis de course pour la Micro Erdre (4-5 Juin) est en ligne sur le site de l'ANCRE (document pdf).

Notez que l'idée de classement par équipes n'a pas été retenu.

Vindez tous plein ! :sm117:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Image

On a au moins deux Corsaires qui ont annoncé leur intention de venir sur le forum Yorc :)

Kidot kivient ?

Allez Janjan, un ch'tit effort :sm47: Si tu viens, plus jamais je ne me moquerai de la couleur de ton bateau, et je censurerai tous les messages de Renan faisant allusion à cette sublimissime couleur :sm83:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

C'est tentant, encore que je ne voie pas ce qu'il y aurait à redire sur la couleur de Grangibus ? Vous eussiez préféré vert sprinter, ou blanc jeune bec, ou à poids rouges roi de la grimpette ?
Jaune, c'est bien, ça n'est porteur d'aucun symbole :P :P :P, ni flatteur, encore moins moqueur. Hein oui ?
PS : AOL qu'arrête pas de déconnecter, c'est de la merde !!! Qu'on se le dise.
L'Erdre : des claques à 7 au 230 par synoptique de 2 au 200 ou 260, que t'as même pas le temps de choisir quoi choquer, c''est tentant, vraiment. Je préfère encore surveiller ma femme et repeindre mon bateau tiens !
Sérieusement, un déplacement à Nantes pas prévu en plus d'un programme déjà bien chargé, ça me parait difficile, un coup à porter des cornes en plus.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Jean (Grangibus) a écrit :C'est tentant, encore que je ne voie pas ce qu'il y aurait à redire sur la couleur de Grangibus ?
Rien du tout :shock: c'est un très beau jaune comme on les aime :sm35:

C'est vraiment dommage que tu viennes pô. Jean-Louis Mattei sera là histoire de nous mettre une patée comme la dernière fois, Alain viendra avec son turbo-yorc 550, en Corsaire, "Lièvre de mars" et "le sept" seront de la partie. Avec un peu de bol, quelques angevins feront le déplacement.

Un petit effort, et on se retrouve à 80 bateaux sur l'Erdre :) (comme dirait Michel, "c’est pas beau l’optimisme ?").

A noter que cette régate est également ouverte au HN, donc tout ce qui flotte et qui est en-dessous d'1m20 de tirant d'eau est le bienvenu !
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Franchement, si je serais veuf et orphelin, c'est comme si j'y serais déjà à l'Ancre. Mais dimanche, merci Pétain, fête de ma moman et d'ycelle de mes zenfants, et dans 15 jours, trophée Peugeot à Le Havre, suivi de la solitaire puis du national 747 ici chez nous, rien qu'une répétition de la nouvelle étape du tour de France micro qu'on organise à St Valery le WE du 17 septembre je crois. Mais j'aurais bien repris des leçons auprès du sieur Mattéi, et de toi au portant, particulièrement sur tes mollécules d'eau. Tu regarderas le curieux pied de mât avancé de Jean Louis.
Et le champion de France, y court au Mali ?
Enfin, pour clouer le bec à les mauvaises langues, Grangibus est jaune car son surnom est "Citron pressé". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Et pour 2006, l'ANCRE a-t-elle des pojets ? Le même week end st celui de la Pentecôte, mais certains clubs risquent de devoir retarder d'une semaine la date de leur régate (pour cause de premier week end du mois qui tombe le 6-7, donc deuxième, traditionnellement Plobsheim, les 13-14).
(25-26)-27-28 c'est l'Ascension, National Habitable on se sait où.
Ensuite, si vous glissez avec Plobsheim, 3-4-(peut-être 5) c'est la Pentecôte, donc en principe le National Micro.
Y aurait-il un grand projet dans l'air ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Honnêtement, je ne suis pas au courant d'un quelconque "grand projet" à l'ANCRE... à quoi penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Simplement... je suggère que, comme vous êtes en droit de revendiquer la régate Micro de la Pentecôte, vous partez favoris pour le National Micro... si le plan d'eau, tordu à souhait, le permet bien sûr. Sinon, co-organiser avec un club ayant accès à un plan d'eau plus large.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

J'en toucherai un mot lors de la micro-erdre, mais le problème des "3 jours" se posera certainement l'année prochaine. De plus, je me demande si l'ANCRE le "mérite" vraiment. Personne ne se déplace à l'extérieur, donc il faut pas trop s'étonner si l'on nous rend la politesse...

Par contre, un petit Open Micro en mer ne serait pas pour me déplaire 8)
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

On va voir ce que donne une régate à St Val avec des micros et ce handicap des portes (on sort 5 heures pendant la marée haute avec possibilité de rentrer à toute heure, ou alors plus longtemps sur la marée basse mais faut attendre qu'il y ait de l'eau pour rentrer dans l'avant port, puis que le niveau soit fait entre l'avant port et le port pour s'amarrer à un ponton du port; pont toutes les 1/2 heures une fois que la porte est ouverte. On a déjà organisé de nombreux championnats sans avoir de problèmes avec moi qui ai le plus petit bateau, mais faudrait pas qu'un micro s'avise à chavirer à marée basse et veuille rentrer à tout prix. D'expérience, si le bateau ne se redresse pas, la solution pour ne rien casser est de s'échouer sur le sable ou mieux, la vase à la plage, laisser le bateau se vider sur lecôté et la marée se charge de le remettre à flot.
Donc, si ça fonctionne et qu'on a un peu de monde pour tester, pourquoi pas organiser d'autres championnats chez moi...
J'ai déjà couru à Granville en Class 8 ou en 747, avec les mêmes contraintes, des championnats de France.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

L'avis de course et le bulletin d'inscription sont en ligne. Pour les partipants, essayez de le renvoyer avant la régate :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lezig
Messages : 188
Inscription : 15 sept. 2004 17:27
Localisation : Angers

Message par Lezig »

Denis a écrit :en Corsaire, "Lièvre de mars" et "le sept" seront de la partie. Avec un peu de bol, quelques angevins feront le déplacement.
Yaura qu'un seul angevin (Mézig), plus un rochelais, plus un vannetais, plus un parisien qui bouffe du micro quand ya du vent ( voui, le spi rouge...), donc déjà 6 Corsaire.[/quote]
Le site de l'AS Corsaire est ici.
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Salut Denis,
Je t'ai déjà dit pourquoi je ne pouvais pas venir mais maintenant j'ai l'image qui me manquait!!!

Mon dernier équipier est indisponible car convalescent!!!Image


Mon prochain est indisponible car contrarié!!!
Image

Amitiés.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Si c'était un honnête équipier, il devrait se rendre très disponible dès maintenant, mais je connais d'autres équipages près à l'accaparer; ce serait justice d'ailleurs... :D
Répondre