choix cuningham foc et gv
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
choix cuningham foc et gv
quels sont vos choix de palans pour ces 2 cuni importants ?
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- bizu Neptune
- Messages : 476
- Inscription : 05 déc. 2004 14:03
- Prénom : andre
- Bateau : LEANA
- Club : SNC la Ciotat
- Localisation : gemenos (pres d'aubagne)
Re: choix cuningham foc et gv
Loin d'imposer une idée
Installer une poulie avec crochet a la voile
Nul interdit un palan
Générant une traction vers le bas
Usuellement ramené au piano par une poulie
Secondaire en pieds de mat
Installer une poulie avec crochet a la voile
Nul interdit un palan
Générant une traction vers le bas
Usuellement ramené au piano par une poulie
Secondaire en pieds de mat
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: choix cuningham foc et gv
le crochet , c'est pas mal , mais au niveau des points d'applications des forces , c'est pas terrible , je préfère faire un retour avec un bout au travers de l'oeil ,bizu Neptune a écrit :Loin d'imposer une idée
Installer une poulie avec crochet a la voile
Nul interdit un palan
Générant une traction vers le bas
Usuellement ramené au piano par une poulie
Secondaire en pieds de mat
Pour le réglage de la hauteur du point d'amure du foc , je ne vais pas le faire , juste un cuningham qui tendra l'attaque , le point de compression sera en bas et c'est mieux , je mettrai un palan 4 brins dédoublé pour un réglage sur chaque bord et le cuni de GV sera un 6 brins
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- cappuccino
- Messages : 359
- Inscription : 03 mai 2004 14:48
- Prénom : Yann
- Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
- Localisation : LYON (le grand large)
- Contact :
Re: choix cuningham foc et gv
6 brins sur le cunni de GV ca me parait beaucoup.
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
www.first-kiss.eu
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: choix cuningham foc et gv
ben , j'étarque la drisse par là aussicappuccino a écrit : 6 brins sur le cunni de GV ca me parait beaucoup.
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- Pierre-Jean DELPEUCH
- Messages : 1013
- Inscription : 12 févr. 2005 14:09
- Localisation : Villenneuve / Lot
- Contact :
Re: choix cuningham foc et gv
Sur M.A.G. on avait un deux brins sur les cuni de foc et de GV.
-
- Messages : 143
- Inscription : 16 juil. 2011 0:26
- Prénom : fabien
- Bateau : Proto l'arte
- Club : ANCRE
- Localisation : Nantes-ANCRE
Re: choix cuningham foc et gv
Nous c'est 4 brins pour le cunni de foc et 2 pour la gv.
Les cunnis puissants c'est plutôt pour les catas, opens ou autres bateaux avec mats sur pivot et gv entièrement latté.
Les cunnis puissants c'est plutôt pour les catas, opens ou autres bateaux avec mats sur pivot et gv entièrement latté.
- rv69
- Messages : 282
- Inscription : 28 nov. 2004 12:32
- Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
- Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV
Re: choix cuningham foc et gv
2 brins pour foc et GV : c'est suffisamment précis et pas trop dur pour tirer dessus à la main.
Un cunni de GV de HC16 est en 6 brins (version race) ou 2 brins en version club: voir en bas de la page 14 http://www.hobie-cat.net/download/manuels/hc16_fr.pdf, mais la GV est entièrement lattée
Un cunni de GV de HC16 est en 6 brins (version race) ou 2 brins en version club: voir en bas de la page 14 http://www.hobie-cat.net/download/manuels/hc16_fr.pdf, mais la GV est entièrement lattée