choix cuningham foc et gv

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

choix cuningham foc et gv

Message par saovicente »

quels sont vos choix de palans pour ces 2 cuni importants ?
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
bizu Neptune
Messages : 476
Inscription : 05 déc. 2004 14:03
Prénom : andre
Bateau : LEANA
Club : SNC la Ciotat
Localisation : gemenos (pres d'aubagne)

Re: choix cuningham foc et gv

Message par bizu Neptune »

Loin d'imposer une idée
Installer une poulie avec crochet a la voile
Nul interdit un palan
Générant une traction vers le bas
Usuellement ramené au piano par une poulie
Secondaire en pieds de mat :oops:
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: choix cuningham foc et gv

Message par saovicente »

bizu Neptune a écrit :Loin d'imposer une idée
Installer une poulie avec crochet a la voile
Nul interdit un palan
Générant une traction vers le bas
Usuellement ramené au piano par une poulie
Secondaire en pieds de mat :oops:
le crochet , c'est pas mal , mais au niveau des points d'applications des forces , c'est pas terrible , je préfère faire un retour avec un bout au travers de l'oeil ,
Pour le réglage de la hauteur du point d'amure du foc , je ne vais pas le faire , juste un cuningham qui tendra l'attaque , le point de compression sera en bas et c'est mieux , je mettrai un palan 4 brins dédoublé pour un réglage sur chaque bord et le cuni de GV sera un 6 brins
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
cappuccino
Messages : 359
Inscription : 03 mai 2004 14:48
Prénom : Yann
Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
Localisation : LYON (le grand large)
Contact :

Re: choix cuningham foc et gv

Message par cappuccino »

:shock: 6 brins sur le cunni de GV :shock: ca me parait beaucoup.
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
Avatar de l’utilisateur
saovicente
Messages : 1586
Inscription : 10 juil. 2013 6:43
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm
Localisation : SETE

Re: choix cuningham foc et gv

Message par saovicente »

cappuccino a écrit ::shock: 6 brins sur le cunni de GV :shock: ca me parait beaucoup.
ben , j'étarque la drisse par là aussi
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: choix cuningham foc et gv

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Sur M.A.G. on avait un deux brins sur les cuni de foc et de GV.
ftoureaux
Messages : 143
Inscription : 16 juil. 2011 0:26
Prénom : fabien
Bateau : Proto l'arte
Club : ANCRE
Localisation : Nantes-ANCRE

Re: choix cuningham foc et gv

Message par ftoureaux »

Nous c'est 4 brins pour le cunni de foc et 2 pour la gv.
Les cunnis puissants c'est plutôt pour les catas, opens ou autres bateaux avec mats sur pivot et gv entièrement latté.
Avatar de l’utilisateur
rv69
Messages : 282
Inscription : 28 nov. 2004 12:32
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV

Re: choix cuningham foc et gv

Message par rv69 »

2 brins pour foc et GV : c'est suffisamment précis et pas trop dur pour tirer dessus à la main.
Un cunni de GV de HC16 est en 6 brins (version race) ou 2 brins en version club: voir en bas de la page 14 http://www.hobie-cat.net/download/manuels/hc16_fr.pdf, mais la GV est entièrement lattée
Répondre