Bonjour à tous ,
je suis en train de refaire mon lince 5.50 ( peinture ..etc) , j'ai enlevé les 2 rails et chariots de foc , je souhaiterais les remplacer par des barber hauler , j'ai plusieurs idées mais j'aimerais bien les comparer à d'autres bateaux , donc si vous avez des photos de vos montages , cela m'intéresserait de compar er .
Sinon, dans la rubrique trucs de l'ancien site Go Neptune : http://go-neptune.org/old/Trucs/Rails/Rails.html
Je suis assez content de mon système auquel j'ai ajouté des écarteurs pour le largue (non installé sur la photo) qui sont fixés aux cadènes des haubans :
le système de micro mood , ressemble à celui que je veux mettre sur le Lince mais avec une petite variante , j'aurais en plus un réglage en hauteur et il sera un plus parallèle à l'axe longitudinal du bateau
en effet , je crains qu'avec la tension de l'écoute , tout le système remonte de quelques cm ?? donc l'anneau sera repris pas le bas avec une micro poulie articulée et un petit taquet .
je vais aussi remplacer l'étai câble par du textile en PBO ou de la SK 90 ? j'ai déjà les bas-haubans en textile et le pataras
Fred a écrit :je te conseille d'installer d'abord 2 bout et rajouter le 3ème si tu vois que cela ne suffit
Je me dis ...... c'est peut-être un peu fou ...!! ce serait d'installer un barber façon rail foc autovireur
A part ça sur tes photos ,ton rail transversal est légèrement en oblique (partie du rail côté liston vers l'avant du bateau ) , c'est calculé en fonction de ton angle d'incidence de foc et de la longueur de la bordure ?
saovicente a écrit :
Je me dis ...... c'est peut-être un peu fou ...!! ce serait d'installer un barber façon rail foc autovireur
ca marche avec un inter, si le point d'écoute est en avant du pied de mat.
saovicente a écrit :
A part ça sur tes photos ,ton rail transversal est légèrement en oblique (partie du rail côté liston vers l'avant du bateau ) , c'est calculé en fonction de ton angle d'incidence de foc et de la longueur de la bordure ?
exact, les rails sont perpendiculaires à une droite passant par les points d'armure et écoute du foc
saovicente a écrit :
ca marche avec un inter, si le point d'écoute est en avant du pied de mat.
saovicente a écrit :
exact, les rails sont perpendiculaires à une droite passant par les points d'armure et écoute du foc
ça ne serait pas plutôt une droite qui passe par le guindant et le point d'écoute ?
saovicente a écrit :c'est ce que je comptais faire ,sur le Lince c'est moins facile à faire car sa cabine est assez haute et courbée comme un peu le flyer !
À ce sujet, Pangolin l'a mis en œuvre avec une cabine assez similaire au Lince et ça à l'aire de marcher. viewtopic.php?f=6&t=1948
saovicente a écrit :c'est ce que je comptais faire ,sur le Lince c'est moins facile à faire car sa cabine est assez haute et courbée comme un peu le flyer !
À ce sujet, Pangolin l'a mis en œuvre avec une cabine assez similaire au Lince et ça à l'aire de marcher. viewtopic.php?f=6&t=1948
Effectivement , ce canot ressemble assez au Lince surtout l'arrière , on dirait du copier coller !!! la cabine est moins en courbe mais leur système vu sur la vidéo semble pas mal , même si on ne voit pas en détail .