Page 1 sur 3

TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 16 avr. 2008 21:06
par Phil de Troy
Image
C'est le nom officiel de la 32ème Micro Cup, qui sera aussi, si mes comptes sont bons, le 10ème Championnat du Monde Micro.
L'avis de course et le formulaire d'inscription en ligne viennent d'être publiés, et vous pouvez y accéder rapidement sur http://www.microcup.org.
L'adresse complète officielle est http://www.yachting.com.pl/en/page/31/M ... nship_2008

Re: TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 20 avr. 2008 3:52
par Nicolas Pierrot
les numéros voile dans les spi ne sont plus obligatoire depuis cette année!!!
et sopot le réclame! ils font vraiment chier! ça nous pourri les spi!
EN plus c +cher et tous est payant!!!!!! L'organisation irréprochable j' espère. :evil: :evil: :evil:

Re: TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 20 avr. 2008 9:47
par Phil de Troy
Tout est payant ???

J'ai lu:
l'avis de course a écrit :The entry fee includes: launching, berthing, free access and parking (one car per
boat) for the competitors, two social events and competitor's souvenir.
L'organisation est professionnelle, avec du personnel appointé, un nombre important de bateaux d'assistance, deux chapiteaux sur le môle de Sopot, ...

Et si effectivement il y a dépassement du droit d'entrée prévu par l'IMCCA, il y a un précédent célèbre (Mèze) que les Polonais n'ont pas digéré.

Les autres frais mentionnés sont soit en-dessous des directives IMCCA (droit d'entrée majoré selon IMCCA=170+50%=255)
Et il y a effectivement des frais administratifs pour la non-présentation d'un certificat de jauge. Ceux-ci sont obligatoires depuis 2002, mais comme tout le monde s'en fout ou presque, il était inévitable qu'il faille prendre des mesures.
Remarque, le jaugeur polonais a été dégommé, seuls trois ou quatre bateaux ont un certificat, ils risquent dont de contribuer assez largement.

Re: TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 02 juil. 2008 9:05
par Pierre-Jean DELPEUCH
Pour l'instant pas beaucoup de photos sur le site officiel :cry: :
http://www.yachting.com.pl/index.php5?a ... y&catId=24

Les 10 premiers du classement provisoire :

1 POL-77 Piotr Tarnacki *1 1 1 1 1 1 5
2 RUS-77 Viacheslav Frolov *4 2 2 2 2 2 10
3 RUS-177 Alexey Bunzya *6 3 4 3 4 6 20
4 FRA-4000 Robert Humbert 7 4 *8 5 3 3 22
5 POL-28 Robert Kresło *8 5 3 7 5 4 24
6 RUS-110 Gennadiy Svistunov 3 13 9 4 *19 7 36
7 POL-62 Arkadiusz Sendlewski 5 16 *21 6 6 8 41
8 LAT-222 Vladimirs Smolakovs *24 12 5 15 8 11 51
9 POL-2003 Jacek Zyskowski 14 7 13 9 *18 10 53
10 POL-84 Łukasz Ołtarzewski 11 8 *28 19 7 9 54




La suite ici

Re: TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 02 juil. 2008 9:08
par Phil de Troy
Pour les photos, je prépare aussi mon album, mais je n'ai pas beaucoup de temps. Déjà 160 images à trier après le premier jour de course.

Re: TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 02 juil. 2008 9:34
par Pierre-Jean DELPEUCH
Merci phil, on attend avec impatience tes images !

Quelles ont était les conditions météo de ce premier jour de course ?

Re: TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 02 juil. 2008 10:02
par Phil de Troy
Course 1, 3Bf mais variabl en direction

Course 2, 2 Bf régulier

Course 3, shifts de près de 180°. Frolov, avec une confortable avance, se dirige peinard au près vers une extrémité de la ligne d'arrive, il se fait battre d'une seconde par Tarnacki, sous spi à l'autre extrémité...

Le doyen de la course, Papy Robert, a commencé par le pire, noyé parmi une nuée de croiseurs, mais il se place mieux dans les deux autres courses. Faudra attendre le premier discard pour qui'il soit classé presque à sa juste valeur.

Je dois partir sur l'eau sans avoir eu le temps de réduire et de télécharger les photos...

Re: TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 02 juil. 2008 10:43
par Pierre-Jean DELPEUCH
Petit temps comparer à Warnemunde !

Vivement la suite et les photos, merci phil ! 8)

Re: TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 02 juil. 2008 17:34
par Phil de Troy
Et voilà...
A part une court intermède signé Frolov, la deuxième journée s'est aussi déroulée avec un one-man-show de Tarnacki.

Papy fait de la résistance et a ajouté cette fois-ci des 3 à son résultat, il se rapproche à un point de Bunzya; mais derrière, c'est chaud aussi, avec un L'Ambre qui se rapproche, et même un surprenant Windjammer équipé d'une grand-voile Technique voile Belgique, probablement tombée du Windjammer de Poncelet, c'est dire qu'elle n'est pas de toute première fraîcheur.

Aujourd'hui, jolie brise de N-E, l'idéal pour placer la porte sous-le-vent au ras du môle de Sopot et ainsi permettre aux admiratrices de Piotr de lui jeter des fleurs dans le cockpit.

Pas chauvins pour autant les Polonais, au passage du 41ème, on entendait aussi le commentateur crier "e viva l'Espania"... et la foule applaudissait.

Re: TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 02 juil. 2008 18:42
par Phil de Troy
Et voilà, rien que pour la première journée (maintenant dans les albums de MicroClass.org, cliquez sur une des images)
Image Image Image Image

Re: TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 02 juil. 2008 18:48
par Pierre-Jean DELPEUCH
Ben la coté photo je suis servi, merci phil !

Re: TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 02 juil. 2008 19:09
par Phil de Troy
Et voilà toute la deuxième journée. (maintenant dans les albums de MicroClass.org, cliquez sur une des images)
Image Image Image Image

Re: TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 02 juil. 2008 22:21
par seb
Phil, ton shanta a le mât trop sur l'avant, il faudrait mettre de la quete et la gv est souvent trop peu bordée

le RUS-55 c'est un Europa made in Russia?

En tout cas les membres du jury sont gâtés cette année, tout le monde aura remarqué que Agnieszka Gruszka a mis sa plus belle photo :lol:

Re: TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 03 juil. 2008 11:30
par Phil de Troy
seb a écrit :Phil, ton shanta a le mât trop sur l'avant, il faudrait mettre de la quete et la gv est souvent trop peu bordée

le RUS-55 c'est un Europa made in Russia?

En tout cas les membres du jury sont gâtés cette année, tout le monde aura remarqué que Agnieszka Gruszka a mis sa plus belle photo :lol:
Le bateau a un bon équilibre, et le pied de mât n'est pas au même endroit que sur MAG et Wild Boat. On va chercher à méliorer ça. Mais mes Espagnols viennent pur voir et se perfectionner; aujourd'hui, petite modif de pantoire et renforcement du hale-bas.
Faut dire aussi qu'avec une stabilité relativement faible et seulement 170 kg de poids d'équipage, le bateau n'est pas au mieux. Et les deux premières courses ils n'ont même pas osé envoyer le spi...

RUS 55 est un "Jeantheau", présumé identique à l'Europa. L'original vu en 2005 était à 615 kg, et comme le chantier ne voulait rien modifier, Maslov a emprunté les moules pour se construire une nouvelle coque.

Agnieszka, superbe, mais la photo date d'avant la MC 2004 où elle avait déjà fait forte impression à Nieuwpoort.
29 ans aujourd'hui, elle a déjà pris quelques rides et quelques kilos... mais elle sent toujours aussi bon,...

Pour les photos, j'ai percuté mon forfait d'hébergement donc la série du deuxième jour est tronquée, les images vraies grandeur ne sont disponibles qu'à partir de la photo 08700 (les 64 dernières). Je dois suspendre la publication de certains albums (Kumpelka) pour pouvoir continuer. Ce sera pour ce soir, après la longue distance.

Re: TOYOTA MICRO WORLD CUP 2008

Publié : 03 juil. 2008 15:47
par Phil de Troy
Effectivement, les matadors allaient nettement plus vite dans la grande course.

Pour la quête du mât y a aussi un problème technique, les ridoirs des galhaubans sont en bout de course, alors que j'ai aussi ajouté un bloc de 15 mm sous le mât et que je l'ai avancé aussi loin que le permettait l'épontille. Par contre les bas-haubans ont dû être allongés avec deux manilles, je n'aime pas ça mais le mât aurait eu une méchante flèche inverse.