seb a écrit :Phil, ton shanta a le mât trop sur l'avant, il faudrait mettre de la quete et la gv est souvent trop peu bordée
le RUS-55 c'est un Europa made in Russia?
En tout cas les membres du jury sont gâtés cette année, tout le monde aura remarqué que Agnieszka Gruszka a mis
sa plus belle photo 
Le bateau a un bon équilibre, et le pied de mât n'est pas au même endroit que sur MAG et Wild Boat. On va chercher à méliorer ça. Mais mes Espagnols viennent pur voir et se perfectionner; aujourd'hui, petite modif de pantoire et renforcement du hale-bas.
Faut dire aussi qu'avec une stabilité relativement faible et seulement 170 kg de poids d'équipage, le bateau n'est pas au mieux. Et les deux premières courses ils n'ont même pas osé envoyer le spi...
RUS 55 est un "Jeantheau", présumé identique à l'Europa. L'original vu en 2005 était à 615 kg, et comme le chantier ne voulait rien modifier, Maslov a emprunté les moules pour se construire une nouvelle coque.
Agnieszka, superbe, mais la photo date d'avant la MC 2004 où elle avait déjà fait forte impression à Nieuwpoort.
29 ans aujourd'hui, elle a déjà pris quelques rides et quelques kilos... mais elle sent toujours aussi bon,...
Pour les photos, j'ai percuté mon forfait d'hébergement donc la série du deuxième jour est tronquée, les images vraies grandeur ne sont disponibles qu'à partir de la photo 08700 (les 64 dernières). Je dois suspendre la publication de certains albums (Kumpelka) pour pouvoir continuer. Ce sera pour ce soir, après la longue distance.