Voir http://microclass.inf.pl/Lambre/

La bestiole est à la fois dans la ligne hideuse de l'Opus et de ses descendants, mais il aborde des pistes nouvelles.
- l'étrave est verticale, portant l'étai au bout d'un beaupré (fixe ?). Je me pose des questions.
- les sections de coques torturées disparaissent. Le principal intérêt devait être de donner de la rigidité au bordé, si on perd ça, comment construire à la fois léger et bon marché, car c'est aussi au programme...
Nouveauté chez ce constructeur : les couchettes avant n'exploitent même plus un trou de la jauge, comblé partiellement depuis : le pied de la couchette avant n'est plus perché à 35 cm sous le pont pour gagner quelques centimètres de cockpit. Faut dire qu'avec l'étrave verticale, il y a beaucoup moins à gagner.
J'ai reçu des plans détaillés, et je pense qu'on va avoir un peu de plaisir à le faire passer à la stabilité...
Ce qui n'est pas dit pour l'instant, c'est qu'il n'est pas à vendre... c'est une commande d'un skipper pour sa consommation (annuelle) personnelle. Le Windjammer POL-2003 est le dernier bateau de ce modèle a avoir été produit, et le restera : la coque est durcie à chaud, et le moule, conçu à l'origine pour une construction verre-polyester, n'a guère apprécié le choc thermique.