COMPATIBILITE ANTIFOULING ?

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
PIN-PON

COMPATIBILITE ANTIFOULING ?

Message par PIN-PON »

Yat'il quelqu'un pour me dire si le VC17 blanc peut etre appliqué sur du VC17 graphite ? Le vendeur international de mon coin n'a pas su me répondre avec conviction ... (Car il existe des cas de non compatibilité chez certains antiffoulings dont notament le VC17)
Avatar de l’utilisateur
Rigolad73
Messages : 41
Inscription : 26 avr. 2007 13:17
Prénom : Thierry
Bateau : Proto Hot Boat "BRUMMSUMSEL"
Localisation : Chambéry (73)

Message par Rigolad73 »

J'utilise le VC17 Blanc depuis 3 ans ; avant j'étais en Plastimo au téflon hérodable de couleur noir.Le représentant de la marque International m'a demandé de supprimer toutes traces de l'ancien antifouling et ensuite de passer une couche d'interprotec Blanc ( et non gris) pour être sur que des traces de couleur ne ressorte a travers le VC17.La première année je l'ai passé au rouleau et le fini n'était pas génial , plutôt grisâtre et en plus il se salit assez vite.Depuis je le passe au pistolet , plus longue préparation , application plus rapide, même pour moi qui ne mettais jamais servi d'un pistolet à peinture ; le fini est impeccable (sauf les coulures) bien blanc et il résiste mieux au salissures.
Bon courage!...
Oh les gars !
Il n'y a pas le feu au lac...

Hot Boat BRUMMSUMSEL
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

J'ai déjà eu des soucis avec des antifoulings a passer par dessus du VC17 graphite. Seule solution efficace : éliminer tout l'ancien antifouling, nettoyer à l'ammoniac, bien rincer plusieurs fois, poncer au 120/180, vraiment bien laisser sécher puis appliquer une base epoxy type interprotect pour International, ou d'une autre marque moins chère comme Boero par exemple. Une fois bien sec, un nouvel antifouling peut être appliqué sans risque. Et sans ponçage si ce sont des produits de la même marque ... Pas d'interprotect ou autre sur un gelcoat humide, c'est la pire des erreurs.

Toutefois, la formule du VC17 graphite ayant subie quelques modifications pour passer au jig de l'Europe, il se peut qu'il soit devenu moins problèmatique sur ce point... Mais International cherche encore son technico commercial à l'heure qu'il est, alors, qui peut répondre ?

Et Rigolad a raison de t'inciter à utiliser le pétard pour passer ton antifouling. C'est réellement mieux.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Répondre