Le premier, c'est que le safran remonte d'environ une dizaine de centimètres en navigation, mais ce problème là semble facile à résoudre.
Le deuxième problème me semble plus complexe à partir de 5/6 noeuds, on a de fortes vibrations dans le safran qui se ressentent dans tous le bateau. (Il n'y avait pas d'algues sur le plan d'eau)(le safran à était maintenu en position basse mais rien n'y fait)
On suspecte deux causes :
- Le safran à un léger jeu dans la chaussette (4/5mm lorsque l'on actionne la barre) on va essayer de le réduire. Cela suffit t'il à provoquer les vibrations?
- La chaussette de safran qui affleure l'eau (2-3cm) se retrouvée parfois immergée (beaucoup de clapot ce jour là). Est il possible qu'elle perturbe l'écoulement autour de la lame au point d'engendrer ces vibrations?
Voici un schéma du montage mais qui n'est pas à l'échelle. Sur la photo on voit le nouveau safran (à gauche) et l'ancien, leur formes sont assez proches, celui de Renaud est un peu plus fin. On a essayer de garder la même compensation qu'avec l'ancien.

