L'Ambre : Le porte-avions nouveau est arrivé
Modérateur : Belva
- ROBERT Renan NED17
- Bateau : Neptune 550 et Arte
Oups!
http://www.braassemermeer.nl/dizebra/20 ... bra04.html
Un petit appercu de ce qui vous attend a port nouveau.
voir 2003 aussi!
Le shanta pour le handicap le plus proche de celui du speculation , qui n'est pas dans leur liste...
17 pour NED 17
Un bon exercice de neelandais en prevision d'un rude ete.
http://www.braassemermeer.nl/dizebra/20 ... bra04.html
Un petit appercu de ce qui vous attend a port nouveau.
voir 2003 aussi!
Le shanta pour le handicap le plus proche de celui du speculation , qui n'est pas dans leur liste...
17 pour NED 17
Un bon exercice de neelandais en prevision d'un rude ete.
Si t'affales t'es un lache!
- Phil de Troy
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
Ce qui tend à prouver que les tables SW-cijfers des Néerlandais sont plutôt favorables au Micro Proto...
L'Europe du handicap "touriste" n'est pas pour demain.
Aujourd'hui encore, cherchant des données de handicap pour calculer une jauge d'un 38 pieds, j'ai trouvé un SW de 100, et en comparant avec les différents modèles qui ont le même handicap, j'ai trouvé 31 modèles qui existent dans la table belge, avec des TMF allant de 0,8000 à 0,9600 l'équivalent des groupes HN 8 à 22 ou encore soit un écart de 12 minutes par heure de course... Par exemple, les NED attribuent le même handicap au First 27.7 (groupe 21) qu'au First 29 ou à l'Attalia (groupe 15) et même au H-boat (groupe 10,5)...
Le First 210 a un handicap 3% plus favorable que le 211, le HN les confond.
Ton "Shanta" a un SW de 109 contre 114 pour le First 18 (4,6% de différence de vitesse) alors que le HN (groupe 11,5 pour le Shanta, 11,0 pour le Spécu, 3 pour le First) évalue la différence à 11,5%, et à ce prix-là, il faut se lever tôt pour voir gagner un First 18.
Bien sûr, si on ne connaît pas les temps réels, on peut difficilement évaluer l'ampleur du problème...
L'Europe du handicap "touriste" n'est pas pour demain.
Aujourd'hui encore, cherchant des données de handicap pour calculer une jauge d'un 38 pieds, j'ai trouvé un SW de 100, et en comparant avec les différents modèles qui ont le même handicap, j'ai trouvé 31 modèles qui existent dans la table belge, avec des TMF allant de 0,8000 à 0,9600 l'équivalent des groupes HN 8 à 22 ou encore soit un écart de 12 minutes par heure de course... Par exemple, les NED attribuent le même handicap au First 27.7 (groupe 21) qu'au First 29 ou à l'Attalia (groupe 15) et même au H-boat (groupe 10,5)...
Le First 210 a un handicap 3% plus favorable que le 211, le HN les confond.
Ton "Shanta" a un SW de 109 contre 114 pour le First 18 (4,6% de différence de vitesse) alors que le HN (groupe 11,5 pour le Shanta, 11,0 pour le Spécu, 3 pour le First) évalue la différence à 11,5%, et à ce prix-là, il faut se lever tôt pour voir gagner un First 18.
Bien sûr, si on ne connaît pas les temps réels, on peut difficilement évaluer l'ampleur du problème...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
Dapres les dernieres infos, les sail arts passeraient a 105...
Un bordel sombre dans les SW!
D'une annee a l'autre des canots se prennent 4 points d'autres en gagnent 3. La fete a neuneu...
Dans mon club, peu de soucis sur mon sw, les j22 sont rarements devant alors on joue avec les 5.5ji.
Nous sommes le plus petit kajuit sur la ligne et on ecrase des delher 37, des dragons. on finit au culs de maxfun25.
pour qu'ils puissent avoir une chance sur des parcours d'une demi heure, on devrait avoir un SW de 95 environ!
Un bordel sombre dans les SW!
D'une annee a l'autre des canots se prennent 4 points d'autres en gagnent 3. La fete a neuneu...
Dans mon club, peu de soucis sur mon sw, les j22 sont rarements devant alors on joue avec les 5.5ji.
Nous sommes le plus petit kajuit sur la ligne et on ecrase des delher 37, des dragons. on finit au culs de maxfun25.
pour qu'ils puissent avoir une chance sur des parcours d'une demi heure, on devrait avoir un SW de 95 environ!
- ROBERT Renan NED17
http://www.braassemermeer.nl/dizebra/20 ... gen04.html
Pour 2003 ca le fait aussi.
Pour 2003 ca le fait aussi.
- ROBERT Renan NED17
- Phil de Troy
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
Pour en revenir au Super nouveau porte-avion polonais, ses performances déçoivent, au moins sur papier.

Mais il faut savoir aussi que :
- l'équipage est bien connu, mais pas pour ses performances exceptionnelles
- la bébête n'avait jamais navigué avant
- ils avaient monté un safran fabrication maison qui n'a survécu qu'une manche. Au total trois manches non courues, c'est une de trop.
- le déplacement mesuré est de 521 kg...

Mais il faut savoir aussi que :
- l'équipage est bien connu, mais pas pour ses performances exceptionnelles
- la bébête n'avait jamais navigué avant
- ils avaient monté un safran fabrication maison qui n'a survécu qu'une manche. Au total trois manches non courues, c'est une de trop.
- le déplacement mesuré est de 521 kg...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
- ROBERT Renan NED17