j'enlève ce que je remets en peinture ........bilan nul , après pour le poids final , j'ai fait tout pour diminuer le poids ' contreplaque , sur épaisseur , carbone , safran carbone , drisse en 5 dyneema 78 , plus de câble d'étai et bas -hauban .......... plus de mât !!!!
bizu Neptune a écrit :comment s’appelle un fauve a corne ????????????
Bonne question ! après des heures de réflexion .......... ce sera LICORNE , LI les 2 premières lettres de LINCE en espagnol qui signifie LYNX en langue de Don Quichotte .......... mais bon là on change de bestio , Darwing n'avait pas prévu ce type d'hybride !!!
je croyais que c'était 55°south en référence au quater tonner qui m'a fait rêver quand j'étais ado le fabuleux 45°south
C'est bien ça .......... l'histoire de licorne est une boutade , son origine vient de la latitude 55° Sud , Gustavo , l'archi est Argentin de la région de la Patagonie soit le grand Sud de l'argentine où ça souffle en tempête 10 mois sur 12 , j'ai voulu lui rendre cet hommage et puis aussi ça rappelle le très fameux 45° South de l'archi Bruce Farr qui est Néo Zélandais .
le fauve est un dur à cuire , il a achevé la courroie de ma bosh pro !! pour me venger je l'ai attaqué à la disqueuse abrasive , ............ ça arrache ce machin !!! j'ai bien dû enlever 500 gr à la vue du sac plastique rempli de poussière époxy
mefi34 a écrit :Non le mini est 540 kg pour un Régate.
450 kg c'est le mini pour les Protos.
C'est vrai que le Lince est un Régate (racer !), on a encore du mal à s'y faire, vu qu'on en a pas encore vu 10 !
Mais non, je rigole
Il y en a eu plus de 3 construits , j'en ai vu quelques uns à Punta Umbria , le chantier a fermé ses portes depuis longtemps , c'est donc impossible à prouver
Bonjour
durant un test de redressement le bateau doit être équipé :il y a bien le safran, mais je n'ai pas vu la barre, est ce logique ?
D'ailleurs c'est épatant comme le safran tient dans l'axe : son poids est même compensé !!!!
rv69 a écrit :Bonjour
durant un test de redressement le bateau doit être équipé :il y a bien le safran, mais je n'ai pas vu la barre, est ce logique ?
D'ailleurs c'est épatant comme le safran tient dans l'axe : son poids est même compensé !!!!
le safran tient seul car il a une goupille sur l'axe sur laquelle se fixait un petit bout qui était relié au femelot , perso , j'ai enlevé ce système .