j'enlève ce que je remets en peinture ........bilan nul , après pour le poids final , j'ai fait tout pour diminuer le poids ' contreplaque , sur épaisseur , carbone , safran carbone , drisse en 5 dyneema 78 , plus de câble d'étai et bas -hauban .......... plus de mât !!!!bizu Neptune a écrit :tu alourdis le fauve
présentation de mon nouveau fauve !
Modérateur : Belva
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: présentation de mon nouveau fauve !
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- Belva
- Messages : 805
- Inscription : 10 févr. 2014 11:01
- Prénom : Jerome
- Bateau : Neptune 550
- Club : Les Voiles Marseillanaises
- Contact :
Re: présentation de mon nouveau fauve !
je croyais que c'était 55°south en référence au quater tonner qui m'a fait rêver quand j'étais ado le fabuleux 45°southsaovicente a écrit :Bonne question ! après des heures de réflexion .......... ce sera LICORNE , LI les 2 premières lettres de LINCE en espagnol qui signifie LYNX en langue de Don Quichotte .......... mais bon là on change de bestio , Darwing n'avait pas prévu ce type d'hybride !!!bizu Neptune a écrit :comment s’appelle un fauve a corne ????????????
A bientôt
JD
JD
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: présentation de mon nouveau fauve !
C'est bien ça .......... l'histoire de licorne est une boutade , son origine vient de la latitude 55° Sud , Gustavo , l'archi est Argentin de la région de la Patagonie soit le grand Sud de l'argentine où ça souffle en tempête 10 mois sur 12 , j'ai voulu lui rendre cet hommage et puis aussi ça rappelle le très fameux 45° South de l'archi Bruce Farr qui est Néo Zélandais . 
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
ma bosh a rendu l'âme !!
le fauve est un dur à cuire , il a achevé la courroie de ma bosh pro !! pour me venger je l'ai attaqué à la disqueuse abrasive , ............ ça arrache ce machin !!! j'ai bien dû enlever 500 gr à la vue du sac plastique rempli de poussière époxy 
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
dernière pesée du bestio avant combat !
ce matin , bateau sec , sans dérive ni mât , le peson dynamo affichait 388 kg , il est prêt à combattre 
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- rv69
- Messages : 282
- Inscription : 28 nov. 2004 12:32
- Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
- Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV
Re: dernière pesée du bestio avant combat !
Bonsoir, et en configuration de pesée suivant la jauge (voir #04.01.00), tu arrives à combien ?saovicente a écrit :ce matin , bateau sec , sans dérive ni mât , le peson dynamo affichait 388 kg , il est prêt à combattre
Le mini est 450kg (voir #04.03.01)
Re: présentation de mon nouveau fauve !
Non le mini est 540 kg pour un Régate.
450 kg c'est le mini pour les Protos.
450 kg c'est le mini pour les Protos.
Re: présentation de mon nouveau fauve !
ca voudrait dire que ta quille à bulbe doit peser au moins 130 kg !!! ca me parait beaucoup, t'as une idée de son poids ?
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: présentation de mon nouveau fauve !
mefi34 a écrit :ca voudrait dire que ta quille à bulbe doit peser au moins 130 kg !!! ca me parait beaucoup, t'as une idée de son poids ?
Oui , idée très précise : 127 kg !, faut rajouter le mât et la bôme et je suis OK
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- rv69
- Messages : 282
- Inscription : 28 nov. 2004 12:32
- Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
- Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV
Re: présentation de mon nouveau fauve !
C'est vrai que le Lince est un Régate (racer !), on a encore du mal à s'y faire, vu qu'on en a pas encore vu 10 !mefi34 a écrit :Non le mini est 540 kg pour un Régate.
450 kg c'est le mini pour les Protos.
Mais non, je rigole
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: présentation de mon nouveau fauve !
Il y en a eu plus de 3 construits , j'en ai vu quelques uns à Punta Umbria , le chantier a fermé ses portes depuis longtemps , c'est donc impossible à prouverrv69 a écrit :C'est vrai que le Lince est un Régate (racer !), on a encore du mal à s'y faire, vu qu'on en a pas encore vu 10 !mefi34 a écrit :Non le mini est 540 kg pour un Régate.
450 kg c'est le mini pour les Protos.
Mais non, je rigole
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
PHOTOS TEST DE STAB DU FAUVE
J'ai retrouvé dans la myriade d'infos , quelques photos faites par philippe lors du test de stab à 90°
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- rv69
- Messages : 282
- Inscription : 28 nov. 2004 12:32
- Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
- Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV
Re: présentation de mon nouveau fauve !
Bonjour
durant un test de redressement le bateau doit être équipé :il y a bien le safran, mais je n'ai pas vu la barre, est ce logique ?
D'ailleurs c'est épatant comme le safran tient dans l'axe : son poids est même compensé !!!!
durant un test de redressement le bateau doit être équipé :il y a bien le safran, mais je n'ai pas vu la barre, est ce logique ?
D'ailleurs c'est épatant comme le safran tient dans l'axe : son poids est même compensé !!!!
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: présentation de mon nouveau fauve !
alors là ...... faut demander à Philippe !!!rv69 a écrit :Bonjour
durant un test de redressement le bateau doit être équipé :il y a bien le safran, mais je n'ai pas vu la barre, est ce logique ?
D'ailleurs c'est épatant comme le safran tient dans l'axe : son poids est même compensé !!!!
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: présentation de mon nouveau fauve !
le safran tient seul car il a une goupille sur l'axe sur laquelle se fixait un petit bout qui était relié au femelot , perso , j'ai enlevé ce système . 
mieux vaut choquer qu'être choqué !