safran

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
renaud

Message par renaud »

Salut Renan il mon relâchez :lol: sous les conseils du docteur french pour que je puisse prendre ma revanche a la micro d’heur. :wink:
Dit dont il na pas bien l’aire solide ton bateau! :? tu devrais mettre un petit pue de plastique pour renforcé tout cela.
ROBERT Renan NED17
Bateau : Neptune 550 et Arte

Message par ROBERT Renan NED17 »

Ca sent l'aveu et le polyesther.
On a des preuves.
Image

En flag d'affutage de tronconneuse!
20 ans fermes si tu repasses la frontiere Belges.

Les traces jaunatres sur l'avant du truc en plastic, c'est la gangrene, ou nous ferais tu une infection urinaire?
Le bleu c'est sayant et ca cache les cloques.
Pour la micr'odeur, j'en suis encore au niveau des negociations...
Si t'affales t'es un lache!
Lezig

Message par Lezig »

ROBERT Renan NED17 a écrit : Image
Bon, là d'accord! Quand je pensais point de tire au vent , je pensais pas toute la barre d'écoute au vent :roll: ça doit bien faire vriller ta GV, et puis ça peut faire du poids au vent, et puis ça doit faire son effet sur l'équipage, et sur la concurrence...
Mais ce qui me bluffe le plus, c'est le tangon carbone imitation sapin déposé avec une fausse négligence savamment travaillée! Encore bravo :wink:
Le site de l'AS Corsaire est ici.
ROBERT Renan NED17

Un amateur, un VRAi! Enfin!
On regle comme des hommes a bord. Quand on borde, on borde!

Certains trouveront ce systeme de pantoire un peu complexe, c'est vrai qu'il necessite un niveau de maitrise plus que certain. Peu d'entre vous seraient capable de maitriser l'engin. C'est donc a la fois par soucis pedagogique et aussi pour satisfaire le gout de beaucoup a l'aventure.
Ne me dites pas merci. NO SPAM!

Pour repondre aux expert de la garcette, je diarit que OUI.

OUI la grand voile a une legere tendance au vrillage tendu.
MAIS.
MAIS, Avec un hale-bas ad'hoc, on peut tout controler, on a tente le 1:16, puis nous sommes rabattus sur l'hydraulique, c'est plus propre , ca brille, et c'est plus facile pour pomper! L'hydraulique.

Image

NON, ce n'est pas le tangon qui git en fond de cockpit, mais bien la godille en carbone plaquee peuplier, un peu comme fench QUOA.
Le tangon lui est d'ebene? ah Ben, avec son celebre systeme de reprise de mou...
Lezig

Message par Lezig »

ROBERT Renan NED17 a écrit :MAIS, Avec un hale-bas ad'hoc, on peut tout controler, on a tente le 1:16, puis nous sommes rabattus sur l'hydraulique, c'est plus propre , ca brille, et c'est plus facile pour pomper! L'hydraulique.
Image
Que des avantages l'hydraulique : centrage des poids, esthétique décalée, ça te hisse les voiles, ça te les borde, ça te propulse le tangon d'ébène (est ce qu'il passe entre les tuyaux?), ça te fait virer le guindeau et tourner le propulseur d'étrave, bien, très bien;
Dommage, cheu nous, Lajauge veut pas :(
Le site de l'AS Corsaire est ici.
ROBERT Renan NED17

Bon d'accord, pas d'hydraulique pour le hale-bas de bome.

Mais pour le reste, pas de limite, pas de restrictions tout est pas interdit.
Hissage de voiles, guindeau, remuage de cafe, derouleur de papier hygienique...

Image

Un point nebuleux toutefois. "recipients respectant l'art????"

Et les neptuniens d'ajouter:
On n'a pas ca chez nous?
C'est surement hors jauge!
Ca se fait en carbone?
Encore un truc en Letton "Aš tikrai netikiu. Tai būtų per daug gerai." comme ils disent la-bas.
Image
Demonstrations sur le stand de l'AG Corsaire au salon de Pekin
laurent
Bateau : Fra 118

Message par laurent »

:P
sur la barque en bois holandaise à quoi sert le manche de pioche qui est dans le coqpite?
Est-ce pour affranchir les jeunes mousses? Leur taper sur la tête?
Bizard!...
Cela est-il une pratique autorisé par le Vatican ?

:twisted: :twisted:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

C'est pour attendrir les seiches, calmars, et autres membres du jury ou comité de réclamation. Paraît que même Phil, à l'occasion d'une jauge, en aurait tâté. Et comme, c'est bien connu, on finit par aimer son bourreau, on crée des prix spéciaux pour récompenser un soi-disant et improbable micro traditionnel... Je ne vois pas d'autre explication au podium de Ned 17.
Phil de Troy
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta

Message par Phil de Troy »

A mon avis, ça ressemble plutôt à une gaffe. Comme les Bataves sont respectueux des traditions et donc n'aiment pas le plastoche, l'embout devait être un joli crochet en acier galvanisé, et comme les pirates hollandais en détresse ont tenté de harponner avec l'engin le pneumatique venu les assister, sans doute pour le prendre à l'abordage, tous les bateaux d'assistance ont gardé une distance de sécurité... et Renan est rentré par ses propres moyens !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ROBERT Renan NED17

Pas une gaffe, mais une godille (avec un certificat veterinaire) qui associee a une dame de nage (y a toujour une dame a bord) nous permet de manoeuvrer efficacement, rapidement, fait office de barre de secours lorsqu'il y a eu sabotage... Il permet de ne pas etre ennuye lors des reclamations. Les protestants ne pouvant plus s'assoire, le jury les deboute et il l'ont dans le c__ une seconde fois...

Pour les envieux, une seance de godille est programee pour la micro d'heure, mais vous devez apporter votre propre vaseline.

Pour les autres, comment faites vous sans dame a bord?

Laurent, sais tu que J.P.2 fut equipier sur mon neptune!. Depuis j'ai toujours une bulle sous le coude.
Un podium a la Micro cup, ca se negocie. Et ce n'est pas a toi jeannot, a faire le naif. Les mirobolants budjets de tes nombreux sponsors sont partis recta en Suisses sur le fameux compte "MICROFIFI".
Jean (Grangibus)

Alors mon Philou : pettera, pettera pas ?
ImageImageY'a pu ka carboner, après avoir adouci les angles sous la tête, pour pouvoir stratter et diminuer la concentration de contraintes.
Poids : que dalle, creux rempli de polystirène, sauf au niveau de la ferrure basse.
ROBERT Renan NED17

creux rempli de polystirène
????

Il est ou ton creux?
Ton dentiste est il au courant?

Renforce bien la ferrure du bas et pense a la torsion dans la portie superieur.
Je parle en connaissance de cause!!!
Phil de Troy
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta

Message par Phil de Troy »

Là il a pas été très clair, le Janjan. Il parle de mousse et nous présente de la cellulose. Je présume qu'il s'agit d'un mannequin, moule en carbone pour pouvoir les produire en grande série et en casser deux par manche...
Mon inquiétude, c'est que ce genre de construction permet de faire facilement un safran en deux pièces, mais c'est au collage que ça foire...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

C'est fait en 4 plis de 10 mm dont les 2 du milieu sont creux là où il y a assez d'épaiseur. y'a un tissus en carbone au milieu qui sert à rien car sur la fibre neutre, mais j'en avais qu'un petit morceau à l'époque. J'en ai récupéré pour l'extérieur maintenant. Ok pour renforcer au niveau de l'aiguillot du bas.
Phil : c'est une pièce unique, voyons. mais le pg est effectivement dans la C.N maintenant.
Jean (Grangibus)

ça avance :) :
ImageImage
mais c'est bien du boulot :?
Répondre