Pas de triangles au large de port nouveau! C'est pas les bermudes, quoique phil en short sous les cocotiers avec son yukulele...
Dans la regate c'est le jeu qui me plait, la tactique : du pres et du vent arriere, c'est tout.
Trois a quatres courtes bananes dans la foulee.
Depart /arrivee sous le vent comme en Hollande.
Le nombre de boucles pouvant varier de une a plus.
Peu de bouees, peu d'attente entre les manches.
Un bateau comite et deux zodiac, un pour la bouee au vent l'autre pour la bouee de depart.Voila!
Une petite semaine, une petite douzaine de manches sans les cotiers.
Fin de journee par un cotier avec finish pres du port, avec si possible un alignement depuis le comite a terre, depuis le yach club, sympa pour le public et les teams a terre.
Un parcours au troquet (la ou on entend les lethons parler breton)!
Un petit cotier tardif, finish la nuit pour une premiere.
Fin de semaine avec la grande course coef 2 pour garder le suspens jusqu'au bout et eviter que les bateaux de tete ne snobent les dernieres manches (j'invente rien c'etait comme ca deja quand les micros naviguaient encore sur la mer, la vrai).
Pour denis : une bonne banane a toujour un grand bout et un petit bout ( t'as ka regarder).
Pour Fred le nostalgique des chevaux de bois : sur un olympique , au largue tu ne peux pas choisir un cote du plan d'eau, ni utiliser les bascules de vents comme au vent arriere. La queu leu leu! Demande au capuccino, il est preferable d'etre derriere une bonne gueuse que derriere un speculation au largue...
D'apres les infos sur la dernieres half ton a Nieuwpoort l'ete dernier, La bas ils savent faire et pas seulement les moules.
Et avec Belgiphil dans l'organisation, ce sera une belle epreuve sans nuls doutes!
