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Publié : 07 mars 2007 15:35
par MisterBed
:lol: Erreur grossière Môssieur Plat Pays du fromage sans trou, il s'agit là d'un phénomène de cavitation bien connu lors des plannings à haute vitesse. Dans ce cas précis, je pencherais plus pour un excès de vitesse sur remorque et sur route mouillé probablement. S'il était capable d'avancer, son Shanta, ça se saurait ... Evidence renforcée par le fait que aucun propriétaire de cette unitée n'a été victime de la marée-chaussée fluviale, les trois noeuds n'ont jamais été atteind (même sur plan d'eau incliné ...) cqfd.

Publié : 07 mars 2007 18:58
par Pierre-Jean DELPEUCH
MisterBed a écrit : [...] Plat Pays [...] plan d'eau incliné ..[...]
:sm22:

Publié : 07 mars 2007 20:20
par ROBERT Renan NED17
Certainement pas, Mossieur du pays du fromage qui sent d'ici.

Nous avons la preuve par trois photos que Le lapin des Ardennes a tente de trouer la jauge, mais malheureusement, l'imprudent a fourche du marteau.
Il aura choucroute vite fait par crainte des sevices de Fifi the punisher.

Phil, Frank b. et moi meme, avons tout vu et sommes pret a temoigner!

Renauld, Salop.

Plan d'eau incline??? , Ouais ouais, et tes neuronnes, ils ont aussi un net penchant?

Publié : 08 mars 2007 9:43
par MisterBed
:lol: Sûrement pas les mêmes que les tiens ! La preuve :

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B'hein, Reun ?... Tu disais "chevauché" ?...

Publié : 11 mars 2007 18:45
par Fred
Cet hiver, c'était remise à neuf d'Apple Pie au club : démontage de l'accastillage, réparation du puit de dérive, renforts de structure et mise en peinture du pont et de la coque
Et voila un Neptune tout neuf
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C'est pas une coque planante ?
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Réparation et pose de renfort
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D'autre photos ici

Publié : 11 mars 2007 18:57
par julien
fred ton bateau est magnifique :sm184:

Publié : 11 mars 2007 20:14
par ROBERT Renan NED17
Dis moi mon Jeannot, toi non plus, tu n'as pas vire les equipets d'origine de ton ancien neptune monotype jaune. Je suppose que les affaisements struturels que l'on voit sur la photo precedente sont inconnus aux proprietaires qui n'ont pas tout vire pour alleger leur monotype...

Fred, Il ne te reste plus qu'a faire a l'interieur comme tu as fais a l'exterieur:
Un bon coup de peinture et comme neuf, on ne remarque plus rien.

Publié : 12 mars 2007 0:37
par Jean (Grangibus)
J'avais restraté les équerres en CP, et à la revente, j'ai carboné 40 cm sous les cadènes car ça avait un peu bougé à ce niveau. Je ne pense pas que les équipets jouent un rôle quant-à la rigidité, mais ils sont simplement pratiques et pas très lourds.

Publié : 12 mars 2007 0:40
par MisterBed
:lol: Hors jauge ! C'est un proto à présent ... Dommage, va falloir tout casser à nouveau ...
HA HA HA ! J'me marre !

Bon, c'est pas tout, c'est une belle peinture.
A+

Publié : 12 mars 2007 7:40
par Eugène
Le montage de renfort en CTP pour soutenir le pont d'apple pie vient en complément d'un triangle sous le pont construit à l'origine du bateau, mais qui s'est décollé probablement suite à un choc contre le bordé. Ce même renfort existe sur mon bateau Belle valentine, qui a également subi un choc latéral. Nous avons prévu également de rajouter des contreplaques sous la cadène fixés sur la coque afin de reprendre les efforts du grément. Tomanou, Belle valentine et Epsilon en sont équipés. Avec les voiles neuves achetées pour la microcup, Apple pie devient le plus beau bateau de notre club.

Publié : 12 mars 2007 12:21
par Fred
julien a écrit :fred ton bateau est magnifique :sm184:
C'est pas mon bateau, c'est Apple Pie, l'un des Neptunes du club
J'ai déja pas choisi la couleur du pont de mon bateau et encore moins ce bleu/vert (qui ressemble à celui d'Epsilon)...
Sur la photo : Apple Pie, Belle Valentine, Tomanou et Epsilon :
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Publié : 12 mars 2007 12:31
par Denis
Pour la peinture, qu'avez-vous utilisé ? (type/marque de peinture, pistolet et/ou rouleau, ...).

Publié : 12 mars 2007 20:00
par Eugène
Pas de grandes fantaisies pour la peinture: C'est International. Pour le pont, c'est une peinture monocomposant avec antidérapant incorporé. A priori, cela parait efficace, mais certains disent que c'a se salit facilement. La coque jusqu'à la ligne de flottaison: blanc international à 2 composants. Toute la peinture a été faite au rouleau petit diamètre à poils courts. Ce n'est pas la qualité du pistolet, mais c'est assez brillant comme on le voit sur la photo. Par contre, on a passé 2 couches, et ce n'est pas suffisant, on voit encore des traces d'enduit gris clair. Ce week-end on remonte l'accastillage, et peut-être sera-t-il prêt pour Troyes, mais il reste à constituer l'équipage.

Publié : 13 mars 2007 0:03
par Jean (Grangibus)
Sans pétard, ce qui complète bien le rouleau, c'est le pad : on étale un petit m² au rouleau, on essore dans l'acétone moins cher que le diluant International le pad qui doit être toujours nikel, et on lisse verticalement la peinture fraiche avec.
Effet lisse et tendu assuré, sans être particulièrement habile. Faut avoir le nez à 5 cm de la coque pour commencer à distinguer de très fines stries, et encore.
Autre combine déjà évoquée, mais personne ne m'a cru : dimanche, invité sur Grangibus, la dérive serrait à mort; on a réussi à l'extirper, et un petit coup de WD 40 sur les joues plates de la dérive, et zip, comme papa dans maman. En rentrant de régate, aucun poisson ne flottait sur le dos dans le port.
Dernier petit plaisir : 1er départ de la même sortie, on sent que ça appelle à gauche, et on file discrétement prendre le départ à la bouée. Les 4 747 (21.5) prennent leur départ en descendant tribord la ligne et nous(groupe 8 ) on croise tranquille devant babord amure :oops: J'en suis encore tout émouvifié.

Publié : 13 mars 2007 9:41
par Fred
Jean (Grangibus) a écrit :Sans pétard, ce qui complète bien le rouleau, c'est le pad
C'est quoi un pad, une spatule ?