28ème Micr'Eau d'Heure
Modérateur : jerodada
- Phil de Troy
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C'est une cale de mise à l'eau de qualité, rarement envasée, la pente est bonne, ni trop forte ni trop faible. On a bien demandé un mât de charge, mais la configuration actuelle des lieux, et les variations importantes de niveau du lac (jusqu'à -16 m) rendent la chose assez aléatoire.
Le portique permet si nécessaire de mouiller la remorque d'un copain à la place de la tienne. Prévois quand même des sangles.
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- ROBERT Renan NED17
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- Phil de Troy
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La solution est simple, ne pas utiliser le circuit électrique de la remorque, un long câble directement entre la plaque et la voiture. A noter aussi que dans un nombre croissant de pays, on doit aussi avoir des feux d'encombrement, orange sur le côté, blancs vers l'avant... Là c'est une question un peu plus délicate, parce que les feux d'encombrement sur la remorque sont immergés, au mieux corrosion, au pire, ampoules chaudes qui sautent ou, en eau salée, fusibles qui disjonctent...
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Je vais m'arranger pour y être le vendredi matin (Phil, on termine la Jauge vendredi?) et je peux mettre ma remorque à disposition pour mise à l'eau (à priori elle convient parfaitement, je n'ai pas encore testé...)...je suis pa fan de la bière.... je préfère
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Je m'occupe de ma cotisation et inscrption ce soir promis chef...
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- Phil de Troy
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Renan, tu peux lui amener quelques fioles de médicament anti-toux batave ?
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- ROBERT Renan NED17
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- Phil de Troy
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Une longue journée de régate sur la Plate Taille, vaut mieux la constip que la chiasse...
Le médicament belge que je recommande, produit dans une ababye non loin de la Plate Taille, est un excellent antidote. A consommer avec mode et ration
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- Jean Francois Boitard
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A ben zut alors. Moi qui allait faire refaire la remorque parce que je trouvait chiant de bricoler le cable plus la plaque et les feux sur le tableau arrière. Bref je voulais me faire faire un arrière de remorque normal avec plaque et feux. Ne serais-ce que pour rouler avec la remorque et sans le bateau. Meze / Bouzigues par exemple, là, tu a ni feux ni plaque...Phil de Troy a écrit :La solution est simple, ne pas utiliser le circuit électrique de la remorque, un long câble directement entre la plaque et la voiture.
Mais si de nombreux plan d'eau n'ont pas de grue, alors il faut bien mouiller la remorque ?
Aussi Humbert m'a dit que si je noie la remorque, il faut rouler après pour sécher les roulements. Est-ce nécessaire pour l'eau de mer, ou aussi pour l'eau douce ?
- Phil de Troy
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Tu peux avoir une plaque avec prise, et laisser le long câble sur la remorque, pour autant que tu remontes les deux extrémités assez haut sur le timon (jusqu'au treuil) pour les mises à l'eauJean Francois Boitard a écrit :A ben zut alors. Moi qui allait faire refaire la remorque parce que je trouvait chiant de bricoler le cable plus la plaque et les feux sur le tableau arrière.
L'eau de mer est redoutable, en séchant elle dépose du sel qui s'incruste et mine peu à peu ta remorque. Poins vulnérables, les roulements et les freins.Jean Francois Boitard a écrit :Aussi Humbert m'a dit que si je noie la remorque, il faut rouler après pour sécher les roulements. Est-ce nécessaire pour l'eau de mer, ou aussi pour l'eau douce ?
Après avoir mis les roues dans l'eau de mer (même si les moyeux ne sont pas dans l'eau, les freins le sont au moins partiellement), rincer abondamment à l'eau douce, même traitement à plusieurs reprises après avoir roulé.
Rouler pour sécher, c'est après avoir trempé les roues dans l'eau douce. Avec l'eau de mer, tu fixes le sel dans toutes les parties sensibles. Donc rincer à l'eau douce d'abord !
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- Phil de Troy
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Porchetta (porc rôti à la broche), buffet de crudités, dessert, pour un prix maintenu à 15 €.
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- cappuccino
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t'es sur que c'est pas plutot sur la barre de torsion qu'il y a les graisseurs ??
Boucle atlantique en préparation sur un first30
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- Phil de Troy
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Ben oui, y a encore du matériel rustique qui n'est pas équipé de roulements étanches... gros avantage, ça permet de voir leur état et de bien graisser régulièrement, les roulements étanches, tu attends que ça crame pour savoir qu'ils n'étaient plus assi étanches que ça.
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- Pierre-Jean DELPEUCH
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