Actuellement, seuls les Pays-Bas et l'Espagne ont déclaré leur intention d'organiser une des Micro-Cups à venir.
A l'occasion de mon séjour dans la région de Huelva, j'ai pu visiter quelques sites possibles et rencontrer les responsables sportifs.
Je suis assez convaincu du sérieux de cette candidature.
Le site le plus approprié, selon Gustavo Diaz melogno, responsable de la classe Micro en Espagne, est l'Isla Canela. Zone technique et parking mobil-homes, parfait. Installations pour le comité de course, parfait. Resto breton "chez Philippe"... j'ai pas pu tester. Accès à la mer rapide, abri parfait, conditions de vent 3-4 bf régulier, risque de conditions non-navigables proche de zéro, possibilité de grande course très intéressante et d'activités culturelles. Deux points noirs, l'absence de camping (mais on cherche une solution) et la distance. Si les Français n'ont pas daigné se remuer les fessespour venir en Lettonie, accepteront-ils de faire la même distance ou presque pour aller se rôtir au soleil. Et les équipages plus éloignés qui pour la plupart ne viennent pas à Mèze se laisseraient-ils tenter ?
Il y aurait, pour les plus éloignés, des bateaux compétitifs (Lince 5.50) disponibles sur place, mais priorités aux équipages d'autres continents.
Je lance un sondage informel ici. Tous vos commentaires sont les bienvenus. On essaye de construire quelque chose de sérieux.
Un premier candidat s'est manifesté, il fait partie de ces équipages chiliens qui vous font rêver (mais ce n'est pas l'équipage féminin...)
Deux autres sites ont retenu mon attention dans la région, au cas où celui-ci serait indisponible : El Rompido et Punta Umbria (possibilité de grande course vers la "muelle de las Carabelas", où sont amarrées les répliques des caravelles de Christophe Colomb construites pour l'Expo Séville 1992.

Et un peu plus loin, Vila Real de Santo Antonio au Portugal est un plan d'eau réputé au niveau international (ici, possibilité de faire la grande course en remontant la rivière).