Coupe de la Nautique, Narbonne, 13-16 juillet
Modérateur : Belva
- Phil de Troy
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
Coupe de la Nautique, Narbonne, 13-16 juillet
L'avis de course est disponible sur MicroClassFrance.com
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- Fred
- Site Admin
- Bateau : Neptune 550
- Club : CNVV
Superbe régate, pleine d'enseignement !
CR à venir et en attendant "quelques" photos sur le site du CNVV
Par exemple :

CR à venir et en attendant "quelques" photos sur le site du CNVV
Par exemple :
Mon club: le CNVV
-
- Bateau : Neptune 5.50
Le Compte-Rendu de la régate vue par Fred est déjà disponible!! A voir sur le site du CNVV.
- ROBERT Renan NED17
- Bateau : Neptune 550 et Arte
Je ne sais pas qui est le maitre voilier qui a realise ce jeu la, etait ce celui qui avait oublie la seconde prise de ris?

Si c'est bien une latte superieur que je vois la haut, elle est trop haute, sont BP doit etre d'environ 1.20m, alors qu'il devrait etre dans les 1.84m

The top inside edge of the top Batten Pocket shall not be less than 33% of the Leech Length from the Head Point.
Petite édition du message pour faciliter le dialogue entre les peuples... ze ouaibmasteure
Ou alors, c'est pas une latte mais un renfort
Dis dont Freddo, tu l'a vu de pres le K K ouette?
Si c'est bien une latte superieur que je vois la haut, elle est trop haute, sont BP doit etre d'environ 1.20m, alors qu'il devrait etre dans les 1.84m

The top inside edge of the top Batten Pocket shall not be less than 33% of the Leech Length from the Head Point.
Petite édition du message pour faciliter le dialogue entre les peuples... ze ouaibmasteure
Ou alors, c'est pas une latte mais un renfort
Dis dont Freddo, tu l'a vu de pres le K K ouette?
Si t'affales t'es un lache!
- Fred
- Site Admin
Je l'ai vu de près, de l'arrière et de l'avant !
C'est bien le jeu de voiles sur lesquel Elveström (Cannes) a rajouté une bande de ris (Il parait qu'ils lisent le forum !)
Le foc ne possède pas de latte, mais la GV en a notamment une, forcée, qui est mal placée !

R>1,420 m
Heureusement, nous avons été sympa de le signaler avant la Micro Cup !
C'est bien le jeu de voiles sur lesquel Elveström (Cannes) a rajouté une bande de ris (Il parait qu'ils lisent le forum !)
Le foc ne possède pas de latte, mais la GV en a notamment une, forcée, qui est mal placée !

R>1,420 m
Heureusement, nous avons été sympa de le signaler avant la Micro Cup !
- cappuccino
- Prénom : Yann
- Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
ca doit plutot être un renfort, si on regarde bien, il y a la meme chose dans la GV en dessous de la première latte en partant du haut.
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
www.first-kiss.eu
- Phil de Troy
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
Sur la photo d'ouverture, le foc est affalé, et le renfort me semble quand même fort rigide...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
- Fred
- Site Admin
En vérité, j'ai pas regardé de près, mais pour moi ce ne sont pas des lattes
La voilerie Bego à Mèze (qui sera ouverte durant la Micro Cup) a également réalisé des voiles de Neptune qui m'ont paru respecter la jauge :
GV :
Foc :
La voilerie Bego à Mèze (qui sera ouverte durant la Micro Cup) a également réalisé des voiles de Neptune qui m'ont paru respecter la jauge :
GV :
Foc :
-
- Bateau : Neptune 5.50
Les (més)aventures de l'Equipage d'Epsilon en route pour cette régate sur l'A7 sont en ligne sur le site du CNVV
- Pierre-Jean DELPEUCH
- cappuccino
- Prénom : Yann
- Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
de même que 2 ensembles de véhicules de + de 7m ou de plus de 3t5 qui se suivent doivent maintenir entre eux un écart de 50m, en gros si vous descendez à mèze en suivant des collègues, ne leur collé pas au cul, cette règle s'applique également au camion.
ps : juste pour info j'ai le permis E(B) si quelqu'un à besoin d'un chauffeur un jours.
ps : juste pour info j'ai le permis E(B) si quelqu'un à besoin d'un chauffeur un jours.
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
www.first-kiss.eu
- Fred
- Site Admin
J'ai proposé que toutes les personnes qui ne connaisaient pas cette règles me donnent 1 € et quand j'en aurai trouvé 90, je pourrai payer mon amendePJ47 a écrit :En ce qui concerne le dépassement sur la voie de gauche je ne savais pas

- Fred
- Site Admin
J'aimerai bien connaitre vos réactions suite à cet évenement qui est dans le CR de la régateL'approche de la dernière marque sous le vent est marquée par un duel serré entre Belle valentine et Epsilon ; ce dernier le rattrape inexorablement
Mais une allure plus arrivée d'Epsilon (fausse panne) provoque un roulis dangereux et le valeureux équipage craint, malgré ses efforts, à chaque instant, un départ au lof ou à l'abattée
Serge ROUANNE, président du comité de protestation, qui suivait les courageux équipages depuis le départ de la régate, sort brusquement son drapeau jaune et d'un coup de sifflet hèle FRA 1376.
Les 2 voiliers, surpris de cette action, enroulent la bouée pour se diriger, au louvoyage, vers la ligne d'arrivée
Epsilon, toujours suivi du président du comité de protestation, décide, sans avoir compris la cause de cette sanction, d'effectuer un 720°, se fait doubler par Belle valentine et passe la ligne d'arrivée en 2ème position suivi de Nana et Ville de Valras