lemarin a écrit :Janjan a écrit : Et g trouvé un truc pour que le bord de fuite en carbone soit fin comme une lame de rasoir
N'a tu pas des vibrations dans le safran lorsque ca commence à aller vite ?
Il me semble qu'un bord de fuite disymétrique (en biseau) est plus approprié pour les dérives et safran.
Tu fais un bord de fuite carré, ou encore mieux, en biseau, avec des arètes vives si tu ne peux pas le faire très fin : ça organise et minimise les tourbillons sur le bord de fuite, d'après ce que j'ai pu lire (dans un B.Chéret je crois), et les tourbillons sont un frein pour le bateau.
Je ne dois pas aller assez vite pour les vibrations. Mais celles ci sont plutôt engendrées par des défauts de surfaces me semble-t-il, auxquels il est facile de remédier avec un peu d'époxy, du talc et des microballons, le tout malaxé , étalé et poncé avec force huile de coude.
En ce qui concerne les prix, je ne sais pas dire car j'ai juste acheté l'époxy, on m'a donné tout le reste, y compris le rouleau ébulleur et 10 m² de carbone; mais j'y ai passé du temps, ce qui sera donc forcément cher chez un professionnel. L'idée de vous mettre d'accord sur un profil à faire fabriquer en petite série est assurément bonne.
J'envoie mon fichier autocad au président par mail; il faut zoomer sur les sections car elles sont creuses aux endroits les moins névralgiques (dans la pelle, et dans la tête entre les ferrures).
Je serais très fier qu'il fût repris
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