Tu as la memoire courte bubu, 460kg avec un safran qui en pese 11, les poignees d'origine sur le roof, le panneau de roof qui fait bien 5-6 kg.
Sans chercher bien loin, le bijoux peut descendre sous les 450kg.
on ne peut pas modifier le lest car tout est dans la quille d'origine qui pese 230 kg!! bien en bas.
Le bateau a plus de 25 ans, si il y avait un probleme de conception ou d'echantillonnage le bateau serait 'OUT'

Le palan six brins exel 6mm entrainé par un machin a cliquets que l'on trouve a l'avant des remorques.
La quille est en mahonie massif .
Realisee dans un moule en deux partie.
2-3mm de gelcoat, 8mm de stratifie verre/epoxy, le coeur en bois est colle a l'epoxy. Il y a deux tirans en inox 10mm fixes au bulbe qui font toute la hauteur de la quille et sur lesquels est fixe le palan de remontee
Edouard koch est interesse par celle cipour refaire un moule connaitre son poids exact et la repartition du lest.

le petit plat a l'arriere du bulbe.

puit de derive et bord de fuite

Le bulbe repose pratiquement a niveau de l'axe de la remorque, l'ensemble est tres stable sur la route.

Le bulbe.

Signee par le maestro
Grand voile Narwal 2003 mylar,
Un genois mylar Narwal 2003
Un genois dacron
un spi ocean sail
tourmentin
jaugee 2004.
J'ai déjà un archer à la maison, tu pourrais garder le tien en souvenir
Negatif, le bateau est vendu complet, pres a courrir.
On utilise pas un archer en PVC pour un 'strad'.
Qu'est ce qui te fait croire que tu meriterais un tel instrument?
Tu sens le sandwich et l'acetone jusqu'ici...
Il te faudra trouver trois honnetes hommes pouvant temoigner de ta bonne conduite depuis trentes ans.
Mission impossible.
A 1700 Stradivarius violin valued at £600000 to sell at Bonhams
During the same sale a 1698 Stradivarius violin sold for 4,3 million FF (US $ 710000).
Tu paierais en rouble je presume!