[Réglé] A vendre proto ARTE
Modérateur : Belva
- Phil de Troy
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
Tu vois, tu fais de la provoc avec ta bôme à la con, et AUCUN concurrent français ne va pleurer chez son jaugeur national ni chez son président, tu as dû être bien déçu. Moi j'a vu, et j'ai dit "il va se faire chier avec ce truc que les équipiers n'arrêtent pas de prendre dans la gueule, et puis, ça va casser. Et j'ai jugé que je n'avais pas de raison d'intervenir.
To spi en tête, ça va pas passer... Tu fais sortir une drisse juste au-dessus de l'étai peut-être, mais si tu la rappelles de là vers la tête de mât, je tire la drisse à l'horizontale, je mesure et crac dedans, tu sors ton vieux spi pourri ou tu rentre dare-dare à Zoetermeer. Je me marre aussi.
Ton truc pour le mât aussi. C'est sûr que si tu réalises, à la hollandaise, un mât posé sur des jumelles, tu peux gagner un petit mêtre. Mais faudra vachement sib-gner le fardage du dispositif, ce qui marche sur une péniche à voile ne peut pas nécessairement se transposer sur un Micro...
Idée suivante svp...
To spi en tête, ça va pas passer... Tu fais sortir une drisse juste au-dessus de l'étai peut-être, mais si tu la rappelles de là vers la tête de mât, je tire la drisse à l'horizontale, je mesure et crac dedans, tu sors ton vieux spi pourri ou tu rentre dare-dare à Zoetermeer. Je me marre aussi.
Ton truc pour le mât aussi. C'est sûr que si tu réalises, à la hollandaise, un mât posé sur des jumelles, tu peux gagner un petit mêtre. Mais faudra vachement sib-gner le fardage du dispositif, ce qui marche sur une péniche à voile ne peut pas nécessairement se transposer sur un Micro...
Idée suivante svp...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- cappuccino
- Prénom : Yann
- Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
pour le spi en tete de mat, si on fait l'inverse ?
Les 2 sorties de drisses en tete de mâts, mais dévie la drisse de génois au niveau de l'étai avec une poulie, ou un barber carrément.
Les 2 sorties de drisses en tete de mâts, mais dévie la drisse de génois au niveau de l'étai avec une poulie, ou un barber carrément.
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
www.first-kiss.eu
- Phil de Troy
Coincé...
On a très légèrement modifié la règle, et les deux drisses et l'étai doivent se trouver dans la même zone de 20 cm, l'ordre n'est pas imposé.
Donc pas question ni de dévier la drisse de foc vers le bas ni de decendre l'étai.
Spi de tête = gréement en tête.
Ceci dit, la porte n'est pas fermée, et contrairement à des jauges comme l'IRC, nous ne tenons pas compte des dimensions du triangle avant, donc le tout en tête est parfaitement envisageable, à vous d'évaluer ce que vous perdrez...
On a très légèrement modifié la règle, et les deux drisses et l'étai doivent se trouver dans la même zone de 20 cm, l'ordre n'est pas imposé.
Donc pas question ni de dévier la drisse de foc vers le bas ni de decendre l'étai.
Spi de tête = gréement en tête.
Ceci dit, la porte n'est pas fermée, et contrairement à des jauges comme l'IRC, nous ne tenons pas compte des dimensions du triangle avant, donc le tout en tête est parfaitement envisageable, à vous d'évaluer ce que vous perdrez...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
- ROBERT Renan NED17
- Bateau : Neptune 550 et Arte
T'y est presque, il ne faut pas d'axe pour devier la drisse de foc.pour le spi en tete de mat, si on fait l'inverse ?
Les 2 sorties de drisses en tete de mâts, mais dévie la drisse de génois au niveau de l'étai
Faut que le site officiel refonctionne pour reverifier les derniers textes.
Si la distance de 20 cm inclue la drisse et l'etai, c'est coince!
Sinon le greement fractionne avec spi en tete est possible.
Si t'affales t'es un lache!
- Phil de Troy
En cas de panique, appuye sur le bouton de détresse http://panique.microclass.org, ou passe tout de suite au texte, http://newrules.microclass.org.
La réponse à ta question se trouve à la page 9, Art 05.04.06
La réponse à ta question se trouve à la page 9, Art 05.04.06
- ROBERT Renan NED17
- Bateau : Neptune 550 et Arte