Phil a écrit :Sur un bateau existant, il faut respecter le rapport des surfaces d'origine
en effet, sur Microbe, le safran d'origine avait un fort allongement, il était assez peu épais, très profond et avec une faible corde (à l'oeil et de mémoire, je dirais 20cm)
il était par ailleurs en lamellé collé et sa résistance ne nous a jamais inquiétée (contrairement à la structure du bateau qui après plus de 20ans de bons et loyaux services se refermait comme une crêpe)
fifi a écrit :je ne suis pas sûr que ce soit le cas ici ==> bateau plus mou, pas idéal.
pour être honnête, à l'oeil, ce profil ne semble à priori pas vraiment performant... le plan microbe n'a nullement besoin de surface anti-dérive supplémentaire, d'origine, il a accroche parfaitement dans les petits airs (voir nuls)
à un moment nous avions changé de dérive pour une plus lourde (106Kg), plus épaisse... pour finalement remettre la dérive d'origine qui est très bien (pour les accrobates)
franchement, à la place de l'heureux propriétaire de ce microbe, je remettrais le safran d'origine (s'il est toujours en bon état)