Si les voiles d'Excalibur datent de 2001, ce bateau a très peu régaté. Ce sont des voile CBS, ce qui se fait de mieux en Autriche, il suffit de voir dans les classements des 5 dernières années les classements des L'Arte AUT-44 / 45 / 49 pour d'en convaincre.
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Ocean Sails
ocean_sails@poczta.onet.pl, c'est dans un petit village de Poméranie (Nord-Ouest de la Pologne) , 83-342 Kamienica Królewska adresse : Kamienna 3 - Tél +48 58 684 74 99
Livre par la Poste (prochainement, probablement représentation en Belgique)
Pour la compatibilité avec le mât, la gorge est le plus souvent un profil rapporté. Les références de ces prodils sont connues des voileries, et à défaut il faut déterminer le diamètre de ralingue (8-10-12 mm)
La bome est le plus souvent un profil rond, sans gorge, la GV est à bordure libre, pas de problème de compatibilité.
Par contre, faire attention au point d'amure (placer la bome perpendiculairement au mât et noter la position de l'axe ou de la manille placée à 45°, hauteur au-dessus de la bome et distance derrière le mât)
Ginter
interg@sl.onet.pl à 79-270 Ustka adresse Ul. Mickiewicza 19, dans la même région mais en bord de mer. Tel +48 59 814 95 34 Fax +48 90 20 86 85.
Il n'a pas de bateau en réserve, et produit de nouveaux protos sur mesure, en utilisant par exemple (mais c'est pas obligatoire) le moule de coque du croiseur.
Il produit également ses propres mâts, et dépanne volontiers les gens qui manquent de pièces de rechange, même pour d'autres modèles.
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Parmi les Hot Boat disponibles sur le marché, pratiquement aussi performants, mais presque deux fois moins chers, je recommande quand même de jeter un coup d'oeil sur AUT-42 et sur GER-54. Ce dernier en particulier avait terminé deuxième à la Micro Cup 1999 (POL-50 EURA), mais son équipage actuel a le niveau d'un équipage de croiseurs moyen.