Bateaux N° 281 Octobre 1981
Modérateur : Belva
Tu as du oublier une petite phrase de Renan dans le même message:bidule a écrit :... La bome de "DOGS
OF WAR" avait une hauteur proche de 40cm.
donc je ne comprend pas l'interet de cette bome,
quels avantage procure t'elle ?
L'intérêt (théorique) était donc l'augmentation de la surface au portant, soit environ 5% en plus... l'histoire de dit pas si c'était efficace, mais qui ne tente rien ...2.3m x 0.40m ~ 0.9m2 non mesuree au portant, avec en prime, une bome tres rigide.
Pere Denis dit : Dans la série "les inventions bizarres", j'ai l'impression que les micros ont pas mal donné par le passé.
Et vous pouvez vous faire une petite idee de l'interet de la classe a restriction.FIFI dit : Beaucoup de bonnes idées ont cotoyé de très mauvaises dans le passé
NON c'est une betise, la geometrie des voiles est tres ouverte chez les protos. Les surfaces sont limitees, mais les parametres de la formule permettant de les calculer sont libresBidule truc dit je comprend mieux ! c'est donc parce qu'en régate les voiles sont hyper calibrée, et donc un moyen de gruger ? c'est bien ça ?
Relis toi saperlipopette, et demandes plutot : Mais qu'est ce donc que la bome park avenue??????????machin chose rajoute: ouais mais si on peut pas regler le creux, on perds les avantages theorique.