Phil de Troy a écrit :Par contre, un "grand frère" Hippocampe 20 (découpé avec une jupe allongeant la coque à un peu plus de 6 m) est au parking à quelques centaines de mètres de la maison.
Et voilà le travail, vu sous un angle qui ne permet pas de distinguer le 20 du 18, ou presque. Vu de l'arrière, celui-ci a un bien joli petit c.., que je garde pour moi, histoire de ne pas vous faire fantasmer sur un appendice hors jauge !
Dernière modification par Phil de Troy le 14 janv. 2005 17:13, modifié 1 fois.
Clémentine, a participé à la Micro Cup... mais je ne sais plus en quelle année.
1981 St malo avec un equipage Belges?
Hippocampe 18 ou 20, Le talent des architecte Belges...
Extreme!
Fifi l'egoiste, un joli petit cul, une mini jupe, il garde pour lui.
Bel esprit, Si si!
J'ai gagné la Micr'Eau d'Heure en croiseurs au handicap, il y a de NOMBREUSES années à bord de ce bateau. Nombreux sont les veinards qui ont pu admirer ces courbes harmonieuses, hélàs interdites par le gabarit de la figure 1 des annexes... à peine 30° de pente...
J'y retourne demain pour la photo, faut pas vous en priver.
D'après son heureux propriétaire, lors de la MC à St-Malo "Clémentine" fut déclaré officiellement "le plus habitables des Micros" !
Il y a un puits dans lequel on glisse un sabot, qui tient le safran suspendu.
Le safran pouvait être relevable, mais je n'aime pas trop ce montage, avec l'articulation du safran et les turbulences associées sous la flottaison, quand on le voulait relevable (pour la mise à l'eau). Autre choix, pas de direction en eau peu profonde.
Le hors-bord en puits se trouve juste devant le safran, avec un effet de souffle qu'on n'a pas d'habitude avec un hors-bord...
Les vraiment dernières photos de la première Micro-Cup!
Bateaux N°236 janvier 1978
N° 10 Saoti (Edel V)
N° 24 Nuits Blanches
Les numéros sur les bateaux, vous devriez le refaire, ça fait 24 h du Mans, années 60...
Et en plus je verrais bien un départ arrêté, mais bon, ce que j'en dis, c'est pour rendre service, hein!
Comme j'avais dit plus haut, voici le premier réglement micro, publié dans BateauxN° 226 mars 1977 : (Les premières pages !
Suite le semaine prochaine s'il y a assez de pervers pour réclamer... Mais qui ça peut bien intéresser, un truc comme ça??)
Très bien tout ça...
Faut quand même rester prudent en matière de copyright, on a en pricipe le droit de citer, mais pas de publier in extenso.
Par ailleurs, tu es hébergé par Lycos, qui te bouffe bêtement une marge à droite, alors que certaines illustrations forcent une largeur de page - par ailleurs non imprimable.
Donc appréciation générale Fond : 8/10, Forme : 5/10, ...
Je pense pouvoir libérer de l'espace Web sur microclass.org, mais il faudra aussi revoir la forme, en particulier limiter les images pleine page à 640 points et les autres à un format qui n'excède pas 256 x 384
Scanner des photos noir et blanc des années 70 (grosse trame) est un exercice casse-gueule. En outre, même si je peux fournir de l'espace disque, faut pas en abuser, et donc faudra réduire la part au format image et essayer de fournir un max d'info en format texte. Enfin, faudrait aussi une version en anglais...
Bon travail