Materiel et Bricolage micro

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Roger (le vengeur masqué)

Message par Roger (le vengeur masqué) »

Bonjour,

Je viens de récupérer un proto Shanta qui trainait dans mon club de voile, sous une bache. Visiblement, c'était une construction très soignée, en carbone nomex (b89, mais je n'en suis pas sur, je vais bientot effectuer un carrotage pour en ètre certain). J'ai fait construire un mat carbone par enroulement filamentaire chez Stabmast, tout comme le tangon et la bome. Le gréement dormant PBO/vectran est en cours de finition a l'ile aux moines. Quand aux voiles, 3Dl North "of course", sont bloquées dans le Nevada. Mon spi lourd, mon spi léger et mon code zéro cuban fiber sur enrouleur facnor sont eux aussi commandés, mais posent quelsques soucis aux bureaux d'études.
L'accastillage, harken pour la totalité sera en fibre de verre chargée carbone (serie "carbo blocks")
Enfin, je compte introduire quelques petites innovations comme le balcon avant titane aérodynamique, les étais descendables au près, le gréement a inspiration "millenium", safran sabre en bois découpé numériquement puis stratifié au carbone epoxy, dérive "double face" asymétrique longitudalement, reversible suivant les conditions pour éviter le twist des bords d'attaques, point d'écoute du génois réglable en trois dimensions...
Enfin, l'ensemble du gréement courant sera en Vectran pour les manoeuvres assez statiques peu exposées aux UV, les autres seront en dyneema très haut module Marlow.
j'éspère vraiment obtenir une "speed" a en décoiffer une pub vivelle dop grace a ces couteux investissements.

A bientot sur les lignes,

Roger.
Denis
Site Admin
Prénom : Denis

Message par Denis »

Salut Roger et bienvenue sur le Forum!

Tu es de quel club ?
ROBERT Renan NED17
Bateau : Neptune 550 et Arte

Message par ROBERT Renan NED17 »

Encore un shanta! C'est pire que la peste c'foubis.

Oh roger,
Ici on paie comptant, nous on veut voir d'abord, on explique apres!

Alors des photos et des resultats sinon je m'occupe moi meme de le repeindre ton machin de derriere les fagots.

Il doit me rester un reste de papier hygienique pour essuyer la carotte!

C'est du bon, du recycle!

Chez roger c'est tout le temps l'ete, champagne, gants blancs et souvetements de soie...

Cherche pas jeannot, toi, t'as l'oseille, mais pas le bak-gronde.
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Geogeo le myto a dit :
mon code zéro cuban fiber sur enrouleur facnor
L'erreur qui tue, sans compter le 3DL sur un Micro. D4D de chez Star, on y aurait crû...
Denis
Site Admin

Message par Denis »

Un peu fatigué hier soir, j'aurais dû jeter un coup d'oeil à l'email de notre amis Roger : levengeurmasque@hotmail.com ... :sm180:

Ben alors mon gégé, de qui tu veux te venger ? Y'a des méchants qui t'ont fait des misères par ici ? Faut le dire à tonton Denis, il va les gronder très fort :sm160:

En attendant :sm81: gégé, si t'as envie de raconter des conneries sur le forum, il faudra t'enregistrer avec une adresse email valide :sm175:

Sinon, il ne fait pas trop froid en ce moment à Colmar ? (mince alors, je me demande bien qui peux poster à partir de la Regie Municipale De Colmar :sm103: )
Philippe Millot
Bateau : Non renseigné

Message par Philippe Millot »

:oops:
c'est pô moi
rien à voir avec le haut-Rhin
peut-être un copain au Dédé ?
:sm148:
en tout ca des Shanta y'en a pas des masses ici ...
juste un qui dort à Plobsheim
m'enfin en ce moment Plobs est réservé aux Zoisiaux migrateurs
:sm102:

qu'est ce qu'un oiseau migrateur?
"c'est un piaf qui a le bec trop court et qui ne peut se gratter que la moitié du dos "
La théorie, c'est lorsque l'on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
( attribué à A. Einstein )
TNZ

Message par TNZ »

Jean (Grangibus) a écrit :L'erreur qui tue, sans compter le 3DL sur un Micro. D4D de chez Star, on y aurait crû...
==> Pourquoi n'y a-t-il pas de 3DL en Mirco ?
C'est vraiment dommage je trouve...
Jean (Grangibus)

North fait la fine bouche, sinon, tu penses bien que j'aurais ça depuis longtemps. Pas vrai : North fait la fine bouche, et de toutes façons, Pierre Alex fait suffisemment bien pour beaucoup moins cher.
TNZ

Message par TNZ »

Remarque je comprends que North n'est pas envie de s'y mettre.... :mrgreen:

Et pour le D4, ça donne quoi ?
Denis
Site Admin

Message par Denis »

Heu... c'est quoi le 4D ? 3D, je vois à peu près (x,y,z), mais dans 4D, c'est quoi la quatrième dimension :sm105:
Jean (Grangibus)

D4D est la riposte des pôvres à North et son 3DL.
Chui d'accord avec toi, ça fait surenchère, mais la 4ème dimension n'est elle pas la vitesse ? Ou l'argent peut-être...
PAJ peut t'en faire des voiles en tous cas, bien, pas chères, légères : c'est du 3DL, avec fibres orientées, mais par panneaux, pas sur la voile entière.
ROBERT Renan NED17

Non non, jeannot, faut toujours faire reference a l'avoine.
La quatrieme dimension ne serait elle pas : l'ivresse, ou le temps de s'en jeter un?
jano dit : PAJ peut t'en faire des voiles en tous cas, bien, pas chères, légères : c'est du 3DL, avec fibres orientées, mais par panneaux, pas sur la voile entière.
Pas sur la voile entiere!!! du 3 DL juste pour la bavette, le reste c'est du 2DL horizontal cut en pur dacron 500gr /m2, ils les font en rouge, en vert et si tu insistes pour du mylar, t'en auras pas!
ROBERT Renan NED17

TEUNEUZEU, connais tu des voiles de tailles equivalentes en 3DL realisees pour d'autres series?

Image
ASTIC'EAU

Message par ASTIC'EAU »

Bonsoir à tous!!!
La discussion devient sérieuse... :idea:
Il serait temps de bien caler la 4 ieme dimension pour savoir ce que on fait du 5 ieme élément qui doit être prochainement livré!!! :idea: :idea:

"Le vengeur masqué" :sm185: vous a fait entrer dans la 4 ieme dimension. A mon avis ça se raconte déjà dans les chaumiéres de sa campagne!!!! :sm75:

Amitiés à tous :D :) :( :o :lol: 8) :? :shock: :x :P :oops: :cry: :roll: :wink:
Jean (Grangibus)

ROBERT Renan NED17 a écrit :Pas sur la voile entiere!!! du 3 DL juste pour la bavette, le reste c'est du 2DL horizontal
Même pô vrai, y'en a sur tous les panneaux,c'est pensé en plus, mais Mr est jaloux avec ses voiles en lin roui coloré brou de noix faites en Pologne.
Quant à PAJ, c'est lui qui t'a demandé où tes enfants bosseraient si tu continuais à acheter tes voiles à 4 sous en Pologne...
Et toc, Monsieur Renan.
Jamais entendu parler et encore moins vu de 3DL sur des petits bateaux, mais j'ai pas tout vu, et Thé End Zaide nous étonnera peut-être ?
Répondre