Oui ? Et pour la carte de pub, c'est pô obligatoire peut-être, chez les étrangers à 200 km de chez soi ?
Un repas spécial à 120€, qu'est-ce que ça peut bien être ? Un indice : y'aurait-il des moules dans sa composition ?
Denis, je n'arrive pas à me connecter à ton site météo.
Carte de pub : chacun doit être en règle vis-à-vis de son autorité nationale. Pas de chance pour vous, les règles FFV sont parfaitement connues chez nous.
120€, c'est pour TOUT ce qui est obligatoire pour l'organisateur. Autant dire que même avec 100 bateaux, on a du mal à faire venir, héberger, nourrir et abreuver un jury international, un jaugeur qui connaît son métier, la sécu, + un repas spécial et les cérémonies d'ouverture et de remise des prix + souvenirs pour chacun.
Le chef jaugeur sera alsacien. Si vous comptez régler vos problèmes de jauge en l'abreuvant, faudra raquer un max
La météo locale est disponible sur http://www.meteo.koksijde.be, malheureusement principalement dans la langue locale.
Nous avons prévu tous les jours un briefing météo présenté (en anglais) par un excellent prévisionniste retraité de la base aérienne locale, spécialisée dans le sauvetage en mer
Un autre site météo local est celui de l'Administration de la MArine et des voies navigables. Pour vous encourager, voici une syanthèse des conditions de la semaine à venir... http://www.lin.vlaanderen.be/awz/weerbe ... olven.html
Les prévisions de Météo France pour Dunkerque (à 15 milles de chez nous) sont parfaitement acceptables.
Denis, je parlais du site météo qui prévoit les grains de Leffe à 5 mois, qui m'a bien plu. Y'aura-t-il des mats de rechange (moi j'ai un Z); lors de l'Européen Class 8, il en avait fallu quelques uns à Nieuwpoort, y' a qques années.
Mr Phil, pour moi, une météo en Anglais ou pas de météo, ce sera pareil, on est tous incultes à bord, même qu'on a jeté les winch vu qu'on savait pas ce que ça voulait dire. Je reconnais volontier que 120€, c'est donné, surtout s'il y a des moules au fameux repas. Y'a-t-il toujours toutes ces boîtes de nuit à 5F (1€ certainement de nos jours) du côté de De Panne ?
Comment les micros remontront-ils le chenal ? (Voile autorisée, vedettes pour tracter ?)
Pour la carte de pub, je crois que le prix est fonction de l'ampleur de l'évènement à la FFV. Pour un mondial, ça doit donc raquer, même en 5.50 (à vérifier). Autant coller les stiks sur la remorque si c'est le cas, et utiliser les sous durement quémandés pour payer la choucroutte au jaugeur, si j'ai bien compris.
[/quote]
La bière est maintenant plutôt à 1,25€, souvent même à 1,50. Beaucoup plus cher que l'an passé en Pologne (1/2 €)
L'essentiel en météo, c'est la direction et la force du vent, et ce n'est pas trop compliqué d'essayer de comprendre les quelques mots nécessaires dans les langues les plus courantes.
En été, les vents dominants étant de N à NW, il n'y a aucun problème pour rentrer au port d'autant plus que ça devrait se faire l'après-midi à marée montante (voir les heures de marée sur le site).
Le matin donc, en général, marée descendante, mais risque de vents contraires. Vers 10 heures, la brise n'est pas encore établie dans le port, on a des chances de pouvoir sortir à la voile. Si nécessaire, les bateaux du comité remorqueront les Micros. Et comme Nieuwpoort est un port de plus de 2000 places très fréquenté en été, on peut compter sur les nombreux plaisanciers entrants et sortants pour donner un coup de main.
Pour ceux qui viendraient s'entraîner sur place avant l'épreuve, nous recommandons cependant d'avoir un petit hors-bord.
Afin de boucler le budjet prévisionnel de la micro-cup, j'aurais besoin de qques infos :
En plus des 120€ d'inscription,
Y a t il des repas payants d'organisés?
Y a t il des systèmes de paniers repas payants prévus ?
Les grutages sont ils payants ou prévus dans l'inscription?
Le gilet est-il obligatoire comme en dériveur et si oui, de quel type ?
Peut-on courir sous un nom de course au mondial, autre que le nom du bateau?
Peut on mettre autocollant sur la coque du bateau?
Y a t il une place réservée aux organisateurs?
Repas : Il devrait y avoir deux repas supplémentaires organisés, proposés à des sponsors. Pas de sponsors, ce serait payant, et je dois respecter certaines clauses de non-concurrence avec le gérant du club. En clair, ou bien c'est lui qui fournit, et je connais des prix plus démocratiques, ou bien il accepte qu'on apporte la marchandise en échange d'un droit de couvert, et dans ces conditions, je ne peux pas garantir un prix plancher.
Il devrait y avoir aussi des tickets-repas valables dans certains restaurants locaux, que nous recommandons vivement.
Pour les campeurs, il y a deux petites superettes à Nieuwpoort et un Carrefour à 12 km. Ouverts aussi le dimanche en juillet...
Paniers repas, c'est prévu...
Grutage : pour la pesée des bateaux (et c'est un point critique sur certains Neptune, pas vrai, président ? ...), c'est à la charge de l'organisation.
On peut profiter de l'occasion pour mettre le bateau à la flotte si ça se passe VITE. Pour le sortir de l'eau, un travellift du club, prix inconnu, ou grue, et le tarif est très raisonnable (et je vais négocier une bonne réduction). Le slip du club est particulièrement bien configuré (bonne pente, largeur suffisante pour plusieurs mises à l'eau simultanées, bien orienté par rapport aux vents dominants (qui ne sont en général pas dominants en juillet)
Gilet : fait partie de l'équipement obligatoire, doit être de type 100 newton. Le port devrait être obligatoire à partir de force 5.
Nom du bateau pour l'épreuve : peut être celui d'un sponsor
Surfaces réservées : stricte applicalion des règles ISAF : les 3/4 arrière de la coque sont disponibles, le quart avant est réservé à l'organisation.
Pub sur les voiles : toute la surface des voiles est disponible, mais la pub ne peut pas être confondue avec la marque de la classe et le numéro de voile.
C'est parfait, Mr Phil, et toujours aussi rapide. Il semblerait que nous soyons en ligne ensemble.
Merci; je crois que je sais tout ce dont j'avais besoin.
Au club de Nantes cette année, nous sommes sponsorisés par les producteurs de films internationaux.
L'Europa II s'appelle MAD MAX...
Microtubule doit en principe s'appeler du nom d'un film des productions à Roco Sifrédi ....
Et le Moule à gaufre sera sans doute sponsorisé par les productions Brigite Lahaie ...
Cela pose-t-il problème?....
Une marque de cigarette (quoique plus nocif) est-elle préférable ?...
La pub pour le tabac est déjà interdite en Belgique, et je ne vais pas perdre mon temps à demander une dérogation comme pour le GP de formule 1 à Francorchamps !