saovicente a écrit :sinon ...... mais là c'est niveau olympique , c'est la figure du sous-marin avec juste la girouette qui joue le rôle de périscope , podium assuré surtout pour certains bateaux !!!!
Je trouve cette épreuve injuste elle favorise les neptunes
Les polonais avec leurs coques carbone et leurs quille à + de 200Kg vont avoir du mal à mettre le mat dans l'eau
Pour le passage prés des spectateurs (sans vouloir critiquer personne) je trouve moi aussi dommage pour la voile en général et le micro en particulier que l'on ne prenne pas plus en compte cet aspect dans le choix des parcours.
Dommage maintenant ils sont démasqués , par contre quand je lis l'armement de sécurité , je ne vois pas" l'armement spécial Neptune" avec la moto pompe obligatoire et les 50 litres d'essence qui vont avec
D'accord avec michel, ce format de course n'est pas fait pour faire evoluer un support.
Ça aurait été l'occasion de"degraisser le mammouth"en proposant quelque chose de plus visible et de plus sympas que ce type de course qui n'attire plus.
Dans 1 semaine c'est le début des hostilités (où tout du moins des inscriptions!).
Nous serons sur place à partir de jeudi pour fignoler et se balader.
Dans l'avis de course il est noté qu'il faut des numéros de voiles dans le SPI.
La jauge micro n'oblige pas les numéros de voiles dans le spi
Les IC ne parlent pas de ça.
Je suis en train de finir mon nouveau spi, je met des numéros ou je met pas de numéros ?
cappuccino a écrit :Dans l'avis de course il est noté qu'il faut des numéros de voiles dans le SPI.
La jauge micro n'oblige pas les numéros de voiles dans le spi
Les IC ne parlent pas de ça.
Je suis en train de finir mon nouveau spi, je met des numéros ou je met pas de numéros ?
dans les règles de classes traduites en français sur le site micro class , le chapitre 2.2.2 semble dire que les numéros dans le spi ne sont plus obligatoires
jerodada a écrit :dans les règles de classes traduites en français sur le site micro class , le chapitre 2.2.2 semble dire que les numéros dans le spi ne sont plus obligatoires
Laregie a écrit :
Les Instructions de Course prévalent.
Régis,
Pour le sujet des numéros dans le spi,
Les IC prévalent sur les règles de classe : OK
Les IC ne parlent pas de ce sujet.
L'avis de course doit s'appliquer.
Conclusion : prévoir des numéros dans le spi
Double tangon, numéro dans le spi, tourmentin obligatoire ou pas..... c'est assez incroyable dans la classe "micro", personne n'a l'air de savoir sur quel pied danser. Il faudrait tout de même que les règles soient claires pour que les coureurs puissent anticiper et préparer leur bateau. Je sais que les français sont des latins et discutent toujours le bout de gras mais on finit par se demander qui est le commandant du navire !!!!
Je me mets à la place de débutants qui voudraient s'intégrer, il y a plus simple qu'en pensez-vous ? Et encore une fois je ne critique personne mais il y a besoin, dans tous les sports, et pas seulement dans le sport, d'une référence claire. Vive le micro !
J'ai commencé à lire les IC (version française )
quelques questions se profilent
4.4 pavillon Y : si les conditions évoluent (à la hausse ou à la baisse ) comment savoir si le pavillon Y à terre, est toujours envoyé ? Le bateau comité porte-t-il aussi un pavillon Y à l'image de celui à terre (envoi et affalé identiques ) ?
12.4 pavillon C+FINISH : à quoi ressemble ce pavillon? Est ce une lettre de l'alphabet international ?
Annexe 2
comment les coureurs sont informés si le parcours LA2 ou WE2 ou E2 s'applique?
J'en ai une autre, je pensais que le pavillon rouge n'était plus de mise pour les réclamations ? ??
Je viens donc d'investir dans un tourmenton neuf et dans un superbe pavillon rouge aux normes....