Pas si incompatible que ça...
D'abord, tout le monde semble d'accord en ce qui concerne le génois, même si ces dimensions semblent parfaitement désuètes. En particulier le génois à 2,79 qui doit être un handicap terrible dnas les virements de bord...
8,37, donc reste 10,13 pour la GV (HN) ou...
7,38, reste 11,12 selon les normes Micro.
Je peux te rassurer en disant que si ton total n'excède pas 18,50, tu conserveras le statut de Croiseur en Micro. Sinon, tu donnes mon adresse au jaugeur qui te refuse.
Le HN autorise 4 lattes mais n'interdit pas 3...
Les règles de classe autorisent 3 lattes de 0,65, mais l'évolution des règles pour la GV autorisent maintenant 1,17 pour la latte supérieure et 0,858 pour les autres. La largeur aux 3/4 ne permet certes pas de réaliser une latte supérieure à la longueur maxi, mais c'est impossible pour la majorité des GV de bateaux de série sans définir de nouvelles dimensions avec un E réduit.
Il est vrai que le HN pénalise les voiles dont MGU excède 38% E et MGM excède 65% E. Ce qui n'oblige pas à atteindre ce maximum.
Les dimensions standard figurant sur
http://www.microclass.org ont été reprises de la dernière édition du guide Micro FFV.
La voile Micro, 11,10, donne 18,48, donc pas de problème.
La voile HN, avec MGU 0,98 et MGM 1,69, ce qui permet d'estimer MGL à 2,40, donne effectivement 10,91, c'est sensiblement trop. L'offre Star Voiles à 10,5 montre bien que le rond maxi est un voeu pieux, que les voileries atteignent rarement (encore que... avec la latte forcée, il devrait être possible de gonfler un peu)
Comment s'en sortir ?
Je suggère une grand-voile aux dimensions Micro, peut-être en la limitant par sécurité à MGU 0,98 et MGM 1,69, et DEUX génois, un au max HN 2,79, l'autre au max Micro 2,46, ou avec une tolérance à 2,52 pour compenser le rond plus faible de la GV. Au total, environ 18,3 en Micro (mais la plupart sont bien en dessous).