présentation de mon nouveau fauve !

Description de TOUS les micros !

Modérateur : Belva

Répondre
Pierre-Jean DELPEUCH

Re: LE FESSIER DU FAUVE

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

saovicente a écrit :
d83e0612d83fc26a6fbee615ab69c993.jpg
je sais c'est intime... :sm195:... mais tellement beau !! :lol:
Le support moteur c'est bof...
saovicente
Bateau : 10' sinon rien ....!
Club : lvm

Incidence dérive variable

Message par saovicente »

5be36d65f4783d0817a7c31caa4e6307.jpg
5be36d65f4783d0817a7c31caa4e6307.jpg (297.74 Kio) Consulté 5652 fois
Bon voilà la quille du NAC en rotation

:sm7:
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Pierre-Jean DELPEUCH

Re: Incidence dérive variable

Tous les Lince ont ce système ? Je crois que certains bateaux étaient équipés de dérives qui s'orientaient entièrement dans le puits, ce système n'est pas bête, je doute juste du gain sur les régates lorsqu'il faut manœuvrer souvent ?

Il y avait aussi le système des vieux protos Berret avec la quille en trois éléments mobiles...

Si une algue se coince dedans :cry:
saovicente

Message par saovicente »

Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :Tous les Lince ont ce système ? Je crois que certains bateaux étaient équipés de dérives qui s'orientaient entièrement dans le puits, ce système n'est pas bête, je doute juste du gain sur les régates lorsqu'il faut manœuvrer souvent ?

Il y avait aussi le système des vieux protos Berret avec la quille en trois éléments mobiles...

Sur les 5 linces construits 4 sont en Andalousie , ils ne possèdent pas ce système , seul le mien l'a car c'est l'ancien bateau de Gustavo l'architecte , le système se manoeuvre très vite et bien du cokpit avec un rapporteur d'angulation , qui va de 0° à 8 ° sur chaque bord
quand j'ai essayé le bateau dans 10 KTS , le gain en cap est impressionnant ,et la vitesse reste stable de plus le bateau se redresse un peu plus par mer plate .
on sent juste la barre qui devient un chouillat plus dure , normale il y a plus de trainée à l'arrière , j'ai d'ailleurs prévu de rajouter des lévres en kevlar sur l'arrondi du tableau arrière . 8)
saovicente

Message par saovicente »

saovicente a écrit :
Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :Tous les Lince ont ce système ? Je crois que certains bateaux étaient équipés de dérives qui s'orientaient entièrement dans le puits, ce système n'est pas bête, je doute juste du gain sur les régates lorsqu'il faut manœuvrer souvent ?

Sur les 5 linces construits 4 sont en Andalousie , ils ne possèdent pas ce système , seul le mien l'a car c'est l'ancien bateau de Gustavo l'architecte , le système se manoeuvre très vite et bien du cokpit avec un rapporteur d'angulation , qui va de 0° à 8 ° sur chaque bord
quand j'ai essayé le bateau dans 10 KTS , le gain en cap est impressionnant ,et la vitesse reste stable de plus le bateau se redresse un peu plus par mer plate .
on sent juste la barre qui devient un chouillat plus dure , normale il y a plus de trainée à l'arrière , j'ai d'ailleurs prévu de rajouter des lévres en kevlar sur l'arrondi du tableau arrière . 8)
Si une algue se coince dedans......... j'ai prévu de poser une lèvre qui ira jusqu'à l'angle max de la dérive , elle sera posée sur la dérive uniquement
rv69
Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)

Message par rv69 »

Wouah !
Au niveau des efforts, ça doit être impressionnant. Quel est le diamètre de l'axe juste sous la coque ?

Pour l'algue coincée, je pense que le système permettant l'orientation est suffisamment demultiplié pour les efforts à reprendre, que l'algue ne survivra pas très longtemps. ..
saovicente

Message par saovicente »

rv69 a écrit :Wouah !
Au niveau des efforts, ça doit être impressionnant. Quel est le diamètre de l'axe juste sous la coque ?

Pour l'algue coincée, je pense que le système permettant l'orientation est suffisamment demultiplié pour les efforts à reprendre, que l'algue ne survivra pas très longtemps. ..
il y a une barre de liaison en carbone qui se fixe sur un boitier inox par l'intermédiaire d'une pièce en PA6 dans la cabine qui permet la rotation de la dérive par 2 renvois de poulies et 2 taquets situés à l'extérieur .
L'axe de rotation en inox semble important mais je n'ai pas pu le mesurer , il faudrait tout sortir ....... !!
Quant aux efforts exercés sur la barre , ils sont plutôt faciles sans effort particulier .
Enfin pour relever la dérive et la descendre , il n'y a pas de palans fixés , j'ai une barre inox montée sur 2 blocs de POM C qui se pose sur le pont au niveau de la descente et sur laquelle j'accroche un palan 6 brins qui se fixe sur le haut de l'axe de rotation , il a une double sécurité en fond de puits qui empêche le boitier de sortir + un bout de 8 en dyneema . :sm60:
Xavier
Bateau : Microsail

Message par Xavier »

impressionnant !
mais je pense que ce système ne sert pas à grand chose en régate micro.
A voir après sur de grands cotier...
mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 3 personnes sur un micro ! et il y a déjà tellement à faire !
je serai plutôt un partisan de "less is more"
on attend donc de voir !
saovicente

Message par saovicente »

Xavier a écrit :impressionnant !
mais je pense que ce système ne sert pas à grand chose en régate micro.
A voir après sur de grands cotier...
mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 3 personnes sur un micro ! et il y a déjà tellement à faire !
je serai plutôt un partisan de "less is more"
on attend donc de voir !
perso , je suis comme toi ..... mais quand j'ai acheté le lince il y avait déjà tout le système ........ donc à voir ? la dérive peut se régler tout en étant au rappel sans bouger ..... peut-être que si ça me gonfle trop , j'étudierai un système pour bloquer l'axe ! moins il y a d'accastillages et mieux je me porte enfin surtout le porte monnaie !! :D
je monte tout en viadana et je laisse tomber harken et compagnie ........ bien trop cher !mais pour l'instant j'en suis au stade peinture et vu le temps en ce moment , les créneaux ne sont pas larges ........... :?
saovicente

Re: LE FESSIER DU FAUVE

Message par saovicente »

Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :
saovicente a écrit :
d83e0612d83fc26a6fbee615ab69c993.jpg
je sais c'est intime... :sm195:... mais tellement beau !! :lol:
Le support moteur c'est bof...
faut bien un petit strig!!
:sm33:
saovicente

Griffe du fauve toute neuve ... cadeau epoxy !

Message par saovicente »

bon voila , les ongles du fauve sont faits et renforcés !! :lol:
Pièces jointes
light-HPIM2228.JPG
light-HPIM2228.JPG (19.59 Kio) Consulté 5592 fois
light-HPIM2225.JPG
light-HPIM2225.JPG (22.88 Kio) Consulté 5592 fois
saovicente

berceau du fauve tout neuf ...

Message par saovicente »

b0fbef579af1a888de1f54645ec6cfd3.jpg
b0fbef579af1a888de1f54645ec6cfd3.jpg (534.86 Kio) Consulté 5624 fois
En attendant de terminer le lifting du fauve , j'ai terminé sa nouvelle literie ....!! :lol:
avec ça , va pouvoir bien dormir et faire plein de beaux rêves de victoires ...........????
Pierre-Jean DELPEUCH

Re: berceau du fauve tout neuf ...

Attention la moquette ça garde l'humidité, et sur les micros qui ont des coques "légères" il y a un grand risque d'osmose.

Il vaut mieux utiliser des revêtements comme les paillassons de type gazon synthétique car ils laissent passer l'air entre les picots. :wink:
saovicente

Re: berceau du fauve tout neuf ...

Message par saovicente »

Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :Attention la moquette ça garde l'humidité, et sur les micros qui ont des coques "légères" il y a un grand risque d'osmose.

Il vaut mieux utiliser des revêtements comme les paillassons de type gazon synthétique car ils laissent passer l'air entre les picots. :wink:
je le sais , mais sur la photo je n'ai pas encore posé le gazon !!!! :lol:
saovicente

première couche !!!

Message par saovicente »

allez une première couche de sous-couche .... :lol: ça avance pas vite en ce moment avec la tramontane qui souffle en permanence ........... j'en ai au moins pour 2 ans à cette allure ! :?
7a46280059d19df3711dc9c6c18c209c.jpg
7a46280059d19df3711dc9c6c18c209c.jpg (297.86 Kio) Consulté 5549 fois
Répondre