je suis allé voir un Microsail à vendre aujourd'hui. Tarif intéressant (3 500 € avec remorque cassante + petit moteur, voiles moyennes), mais quelques problèmes (je ne vais pas avoir zéro défaut pour ce prix, ça se saurait).
Je voulais votre avis pour savoir si ces défauts pouvaient être rédhibitoires...
1/ puit de dérive bizarre
J'avais cru comprendre que le puit de dérive remontait d'une certaine hauteur dans la cabine (disons 50 cm ?). Sur celui que je viens de voir, il est beaucoup plus bas (25 cm ?). Du coup, comme la flotte doit vouloir remonter, il y a une plaque horizontale en haut de la dérive, un joint en bas sur le puit de dérive, et, en navigation, la dérive et sa plaque sont boulonnées sur le puit pour être étanche, ou a peu près... Montage exotique ou normal ? Risque d'entrée d'eau dans la cabine ? 2/ enfoncement de la coque par un rouleau de la remorque Les rouleaux sont mal réglés, et enfoncent la coque (2 à 3 cm ?). Y a t'il une chance pour que ça se remette en le mettant à l'eau ? Est-ce grave ?
3/ faïencage à la liaison plancher du cockpit/bancs Est-ce révélateur d'une vraie faiblesse structurelle ?
A part ça, le reste semble OK. Pensez-vous que ce bateau vaut ses 3 500 €, sachant qu'un Microsail TBE est souvent proposé entre 6 000 et 8 000 ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés