je suis actuellement sur la piste d'un micro d'occasion (pas un Neptune) qui me plaît pas mal. Seul hic, je me demande si il ça coque n'est pas atteinte par l'osmose.
Le propriétaire actuel m'a dit que le bateau avait pris environ 30 kg entre les premières et les dernières pesées de jauge. Il pense apparemment que ça viendrait de ça...
Mes questions :
- quels sont les moyens de savoir avec certitude si c'est de l'osmose ? Examen visuel, mesure du taux d'humidité, peut-on se passer d'un expert, etc. ?
- si c'est ça, à combien chiffrer un traitement curatif sur un micro ? (évidemment ça change la donne. Le prix qui paraît correct pour l'instant, ne le serait peut-être plus si il faut rajouter 3.000 €...). Peut-on le faire soi-même ? Combien de millions d'heures de travail ?
Il y a pas mal d'infos, souvent contradictoires d'ailleurs, dans les forums (ça va de : "c'est la catastrophe" à "l'osmose c'est normal et je m'en fous"). Mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous en ont eu l'expérience, ont fait ce genre de traitement, si ils en sont contents, combien ça leur a coûté, etc... Rien ne remplace l'expérience.
Ceci dit, une recherche dans ce forum sur le mot "osmose" ne renvoie quasiment rien. Ça veut dire que le Neptune est épargné ? Finalement, c'est peut être une Neptune que je devrais acheter