2 ou 3 sur les régates?
Modérateur : Belva
- Pierre
- Bateau : Neptune 550 "Microbe"
2 ou 3 sur les régates?
Bonsoir,
j'ai lu dans la dernière édition du guide micro que les régates européennes et internationales devaient se courir à 3 y compris en lac. C'est nouveau?
A+
Qui compte venir à Lyon?
P.
j'ai lu dans la dernière édition du guide micro que les régates européennes et internationales devaient se courir à 3 y compris en lac. C'est nouveau?
A+
Qui compte venir à Lyon?
P.
- Eugène
- Bateau : Neptune 550
Re: 2 ou 3 sur les régates?
A mon avis, il n'y a pas de changement. C'est uniquement en France, et sur les plans d'eau intérieurs que les catégories régates et croiseurs sont autorisés à naviguer à 2.
Pour le challenge Naudin, je travaille mes équipages pour qu'ils s'inscrivent à notre régate. je serais présent. A voir pour les autres
Pour le challenge Naudin, je travaille mes équipages pour qu'ils s'inscrivent à notre régate. je serais présent. A voir pour les autres
-
Donc, résumons; proto, racer ou croiseur, à deux en régates nationales et
en internationales, à trois ?
en internationales, à trois ?
- bizu Neptune
- Prénom : andre
- Bateau : LEANA
- Club : SNC la Ciotat
si rien n'a changé
toujours 3 en proto
2 en régate et croiseurs en eau douce. sauf 3 en eau salée (la meilleure)
mais les micros n'aiment pas l'eau salée
toujours 3 en proto
2 en régate et croiseurs en eau douce. sauf 3 en eau salée (la meilleure)
mais les micros n'aiment pas l'eau salée
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
Bonsoir à tous.
La question que se pose Pierre, je me la pose aussi.
Pour courir à l'Euro-Micro de Madine en catégorie régate et croiseur, l’équipage doit être de 2 ou de 3.
Merci de nous éclairer.
A bientôt sur l'eau.
Francis
La question que se pose Pierre, je me la pose aussi.
Pour courir à l'Euro-Micro de Madine en catégorie régate et croiseur, l’équipage doit être de 2 ou de 3.
Merci de nous éclairer.
A bientôt sur l'eau.
Francis
- Eugène
- Bateau : Neptune 550
A mon avis, mais je pense qu'il faut poser la question au club de Madine cette régate a lieu en France et les règles de MCf s'appliquent, mais je n'ai pas l'autorité pour l'affirmer.
Salut Eugène, salut à tous.
La réponse figure en toute lettre dans le "Guide Micro 2012" page 26 : L'équipage : ..."Pour les compétitions internationales Mondial Micro et Euro Micro l'équipage d'un Micro est de trois pour toutes les catégories Proto, Régate et Croiseur."
A+
La réponse figure en toute lettre dans le "Guide Micro 2012" page 26 : L'équipage : ..."Pour les compétitions internationales Mondial Micro et Euro Micro l'équipage d'un Micro est de trois pour toutes les catégories Proto, Régate et Croiseur."
A+
coucou
Nous avons courru la Micro Cup 2011 à 2 !...
Nous pensons aller en autriche à 2 !...
Pourquoi faut il être 3 en France ?...
Lolo
Nous avons courru la Micro Cup 2011 à 2 !...
Nous pensons aller en autriche à 2 !...
Pourquoi faut il être 3 en France ?...
Lolo
Ben écoute moi j'ai fait que lire "THE GUIDE" le reste je n'en tamponne...
- Denis
- Site Admin
- Prénom : Denis
En effet, le guide Micro 2012 est très clair concernant cette question :
Au passage, félicitations au tamponneur pour sa place de 1er au TdF 2011 en série Croiseur
Donc pour l'Autriche, 3 obligatoireL'équipage d'un micro en régate est fixé à 3. Pour les catégories Régate et Croiseur et uniquement sur lacs et voies navigables intérieures, l'équipage peut être réduit à 2. Pour les compétitions internationales Mondial Micro et Euro Micro l'équipage d'un micro est de 3 pour toutes les catégories Proto, Régate et Croiseur.
Au passage, félicitations au tamponneur pour sa place de 1er au TdF 2011 en série Croiseur
IMCCA Class Rules
03.03.00 Nombre de membres d’Équipage
03.03.01 Le nombre de membres d’Équipage est de trois. La composition de l’Équipage restera le même pendant la durée d’une épreuve. Le Jury ou le Comité de Course n’autorisera le remplacement d’un membre d’Équipage que dans des conditions exceptionnelles.
03.03.02 Dans les Divisions « Régate » et « Croiseurs », et uniquement sur les lacs et voies navigables intérieures, l’Équipage peut être réduit à deux membres, pour autant que le nombre de membres d’Équipage ne varie pas pendant une régate.
C'est donc un avenant uniquement pour les équipages français ????
Les allemands et les Polonais peuvent venir a 3 ????
Et les corsaires ils peuvent courir a combien?
Lolo
03.03.00 Nombre de membres d’Équipage
03.03.01 Le nombre de membres d’Équipage est de trois. La composition de l’Équipage restera le même pendant la durée d’une épreuve. Le Jury ou le Comité de Course n’autorisera le remplacement d’un membre d’Équipage que dans des conditions exceptionnelles.
03.03.02 Dans les Divisions « Régate » et « Croiseurs », et uniquement sur les lacs et voies navigables intérieures, l’Équipage peut être réduit à deux membres, pour autant que le nombre de membres d’Équipage ne varie pas pendant une régate.
C'est donc un avenant uniquement pour les équipages français ????
Les allemands et les Polonais peuvent venir a 3 ????
Et les corsaires ils peuvent courir a combien?
Lolo
Lolo t'as pas suivi, il n'y a plus trace du Corsaire dans le guide et nul part ailleurs. M.C.F. et ses partenaires en ont décidé ainsi...(voir mes messages de septembre à la rubrique "croiseurs")Et les corsaires ils peuvent courir a combien?
Ceci dit il me semble que le rédacteur du guide, dont on connait la perspicacité et la clairvoyance, a oublié de relire ses fondamentaux avant d'écrire... N'importe quoi.