Bonjour,
En effet PJ, l'avis de course sera très vite en ligne sur le nouveau site MCF :
http://cf.site.perso.sfr.fr/
Le site est super, aussi, notre webmaster a bien mérité ses vacances en République Dominicaine.
A attendant son retour, voici ci-dessous quelques extraits du document.
Le liens suivants permettent préinscription et réservation repas/hébergement en ligne. Inscription gratuite !
Préinscription
Réservation repas/hébergement
Venez nombreux !
à très bientôt,
Julie
AVIS DE COURSE
1. REGLES
La régate sera régie par :
1.1. les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile
1.2. les prescriptions nationales s'appliquant aux concurrents étrangers sont précisées en
annexe,
1.3. les règlements des Championnats Fédéraux et des classements nationaux concernés
lorsqu’ils sont applicables,
1.4. le règlement du Tour de France Micro 2010 ainsi que les règles de classe Micro,
1.5. En cas de conflit dans la traduction, le texte français prévaudra.
2. PUBLICITE
En application de la Régulation 20 de l’ISAF (Code de Publicité), telle que modifiée
par le règlement de publicité de la F.F.Voile, les bateaux peuvent être tenus de porter
la publicité choisie et fournie par l’autorité organisatrice.
3. ADMISSIBILITE ET INSCRIPTION
3.1. La régate est ouverte aux bateaux répondant à la jauge Micro et acceptés par la
Microclass.
3.2. Les bateaux admissibles peuvent se préinscrire en complétant le formulaire en ligne au plus tard
le 29 mars 2010.
3.3. Les concurrents (chaque membre de l’équipage) résidant en France doivent
présenter au moment de leur inscription :
- leur licence FFVoile valide portant le cachet médical et accompagnée d’une
autorisation parentale pour les mineurs
- si nécessaire, la fiche de surclassement dûment complétée
- l’autorisation de port de publicité
- le certificat de jauge (Carte HN)
Les concurrents étrangers non licenciés en France devront justifier de leur
appartenance à une Autorité Nationale membre de l'ISAF.
4. DROITS A PAYER : Inscription gratuite
5. PROGRAMME
5.1. Confirmation d’inscription :
03 avril 2010de 11h30 à 13h00
5.2. Jours de course :
Date Classe Courses du jour
03 avril 2010 Toutes 5 Courses
04 avril 2010 Toutes 7 Courses
5.3. L’heure prévue pour le signal d’avertissement de la première course est :
- 14 heures pour le samedi 3 avril
- 10 heures pour le dimanche 4 avril 2010.
6. INSTRUCTIONS DE COURSE
L’Avis de Course, les Instructions de Course et les Annexes éventuelles seront
affichées selon la Prescription Fédérale. Les Instructions de course et leurs annexes seront
distribuées aux concurrents lors de la confirmation des inscriptions.
7. LES PARCOURS
Les parcours à effectuer seront de type construit
8. SYSTEME DE PENALITE
Suivant la règle 44.1
9. CLASSEMENT
9.1. Le nombre de courses devant être validées pour valider la régate est de : 2
9.2. (a) Le nombre de courses devant être validées, pour que le score d’un bateau dans la
série soit le total de ses scores dans toutes les courses, est de : 3
(b) Le nombre de courses devant être validées, pour que le score d’un bateau dans la
série soit le total de ses scores dans toutes les courses en retirant son plus mauvais
score est de : 4
(c) Le nombre de courses devant être validées, pour que le score d’un bateau dans la
série soit le total de ses scores dans toutes les courses en retirant ses deux plus mauvais
score est de : 9
10. PRIX
Des prix seront distribués en nature. Tout sera mis en œuvre que la proclamation des
résultats est lieu le dimanche 4 avril à 17h00
11. RESPONSABILITE
Les concurrents participent à la régate entièrement à leurs propres risques. La décision
de participer à une course ou de rester en course relève de leur seule responsabilité.
L’autorité organisatrice n’acceptera aucune responsabilité, en cas de dommage matériel,
de blessure ou de décès, dans le cadre de la régate, aussi bien avant, pendant, qu’après
la régate.
12. ASSURANCE
Les concurrents étrangers non licenciés FFVoile devront justifier d’une assurance
valide en responsabilité civile avec une couverture d’un montant minimal de 1,5
million d’Euros. Chaque bateau participant doit détenir une assurance valide en
responsabilité civile.