Denis a écrit :(...)(en particulier si tu la retourne). (...)
Faut pas te sentir obligé de retourner tout le bateau
Denis a écrit :(...)Pour la stabiliser, j'imagine que tu peux couler de la résine, (...)
Couler inconsidérément de la résine dans une dérive, c'est un jeu dangereux. Réaction exothermique dans un volume qui laisse mal la chaleur s'évacuer. Procéder par petites quantités...
Autre problème, le polyester demande un support relativement sec, risque de complications, il est rare qu'une dérive creuse soit 100% sèche.
Enfin, par où comptes-tu injecter ? n'est-ce pas l'amorce d'une entrée d'eau, ou un point de rupture ?
Pire, réaction exothermique incontrôlée et pression exercée par la grenaille, déformation de la dérive qui risque de ne plus passer dans le puits.
A noter, j'ai trouvé (à moitié hors sujet) une mousse servant de colle pour les panneaux d'isolation, ça ne bouffe pas le polystyrène expansé, encore moins l'extrudé, c'est monocomposant et ça prend mieux si le support est propre et humide (bon, on ne peut pas garantir que l'intérieur d'une dérive, dans laquelle la grenaille a erré pendant des années, est propre...) Rectavit Easy Fix, c'est un produit fabriqué en Belgique et que j'ai trouvé dans le réseau Big Mat, je ne sais pas si on le trouve chez vous... Voir
documentation technique