Après pas mal d'heures de remise en état, j'ai eu le plaisir de sortir cet après midi avec mon Neptune. C'est le pied...
Il y a quand même une ombre au tableau. Le réglage du gréement. Etai trop mou, bateau super ardent dans les risées... Je me demande si certain "Neptuniens" serait près à diffuser quelques infos de bases: quête, tension des haubans et bas haubans, angle des barres de fléches.
A ce propos, ne peut on pas imaginer compiler un peu les données de tout le monde pour en faire un "mini guide". Le site 505 fourmille de milles conseils de réglages, de choix de voiles en fonction de son mât, de tactiques etc etc, qui sont super utiles. Voir le contenu des articles > http://www.cinquo.org/site/spip.php?rubrique25. Il serait intéressant de faire un peu la même chose? Pour ça, le site s'avére un support idéal.
Je sais bien que diffuser "ses réglages secret" ne plait pas toujours, mais ça permet quand même à certain (dont moi) d'être plus rapidement dans le coup (pour ne pas arriver 2h en retard à la buvette!!!).

A réfléchir...
Gaël