Modérateur : Belva
Ce qui n'est pas interdit est autoriséJean a écrit : Faut-il respecter exactement la forme originale pour rester en "Régate" et ne pas passer en proto ? La jauge Neptune ne précise rien, mais la jauge Micro stipule que le bateau doit être conforme au bateau mère.
Comme le dit Phil, ils sont obligatoires (3 ou 4 ?), mais on peut mettre un peu ce que l'on veut. Il faut avouer qu'en régate, ils ne sont pas très pratiques, et on a vite fait de les abimer avec le tangon, l'aviron, la gaffe ou tout autre chose qui traine dans le bateau.Les matelas sont-ils obligatoires lors des championnats ?
Pour les voiles, tu peux t'adresser au jaugeur de ta région, à priori, il est apte a mesurer tes voiles. Attention : les mesures en HN et en Micro sont différentes, il faut se munir des règles de jauge "micro". Cela n'empêchera pas Phil de tout revérifier, mais tu seras peut-être plus tranquille. Pour le poids, une petite pesée à titre perso ne fera pas de mal histoire de voir si tu as trop (ou pas assez) de lest !Est-il possible de faire jauger voiles et bateau avant Nieuwpoort, afin d'éviter des déconvenues sur place ?
Hum... je vois que tu n'as pas parcouru tous les posts du forum, en particulier ceux du dernier thème sur le siteJean a écrit :Denis, j'aimerais bien avoir la photo de Grangibus en face des messages; on fait comment ? Pour l'instant, je n'ai fait qu'imprimer le bulletin d'adhésion à l'assos; c'est peut-être pour ça ?