Personnellement, jee souhaite participer au développement de la "formule micro" dans ma région en développant une flotte en location performante et prête à courir. Une fois constituée, je pense pouvoir la promouvoir rapidement sur tout le domaine maritime français.
Je tiens particulièrement à réaliser un bateau monotype afin de simplifier au stricte nécessaire les opérations de jauge et de contrôles pendant les régates. Et je veux que ces opérations de jauge puissent être réalisées par n'importe quel jaugeur, pas forcèment formé aux subtilités de la jauge micro. Ce sont des bénévoles et il faut les respecter si l'on veut pouvoir participer au circuit HN, donc avec d'autres séries ayant chacunes leurs particularités. Ce n'est pas un hasard si le Class 8 a connu un si bel essort pendant plus de 20 ans. Pourquoi le micro devrait-il naviguer à part et n'avoir qu'un seul visage ? Nous avons une formule formidable, développons la intelligemment.
Pour ceux qui souhaitent, associations locales comprises, soutenir cette formule sur la base de la construction associative de monotype Europa3, je propose de monter l'Association "Micro Sud Ouest" et d'y rassembler les forces vives de ce renouveau. Faites-vous connaître sur ce post et nous verrons bien ce que nous pourrons faire. Ca vaut le coup d'essayer.
Merci à vous.