Bonjour
Phil a écrit :
C'est précisément ce que je propose pour le F18 et le Jouët 550, un gréement optimisé leur permettant de combler aussi largement que possible le fossé qui les sépare des nouveaux bateaux.
C'est bien gentil, ce projet est probablement réalisable en Belgique, mais en Aquitaine , Terre où naquit le JOUET 550 il faudra d'abord faire admettre à la trés haute autorité que ce navire est digne de figurer comme "MICRO" dans le H112 "tableau des exceptions" sous peine de lui faire faire des milliers de Km sur un remorque afin de trouver des plans d'eau et manifestations où régater en toute légalité.
Aprés moultes zeuros dépensés pour le mettre en conformité avec le nouveau standard, et moultes gamelles face à des embarquations (et des équipages) beaucoup plus affutés, se dire: " le jeu en valait il la chandelle?".
J'avoue que je serais preneur de quelque dixièmes de noeud afin de tenir tête à ces 590 qui pulullent sur le Bassin, mais il me faut avant tout le faire dans les rêgles et le respect des rêglements en vigueur.
Il est pour moi évident que la retranscription des côtes dans le HN 119 du spy affectées au JOUET 550 QR (640/370) ne sont ni plus ni moins que celles du JOUET 550 Sport disposant lui d'un mat de 8,20, et que les dimensions 5,80/4,00 mentionnées dans Microclass.org sont mieux adaptées à son mat de 7,60. Mais il faut faire avec
Alors là, je vous vois venir: non, ne me demandez pas pourquoi je suis aussi stupide pour payer ma licence.....
Je me suis déjà posé la question.??????.
Bon, aller, dans 15 jours je repars pour une régate avec un grand génois qui saccroche aux haubans dans les virements de bord et un spy qui traîne sur le balcon. Aprés tout, je l'aime bien ce petit JOUET, et j'ai certainement plus d'efforts que lui à faire pour me hisser au meilleur niveau.
Comment, vous me le changez contre 2 SHANTA à 1500€?
Phil? Deux Shanta à 11500 € l'unité ça t'intéresse?
Non, je plaisante, une complicité de plus d'un quart de siecle, ça ne s'efface pas comme ça.
A+
Régis