Pour parler un peu des A, je tire mon chapeau à Hervé qui dans le petit temps a une vitesse qui le mets hors de ma portée. Quelques éléments de son bateau ne sont pas à la jauge, mais le HN l'a accepté, et s'il n'est pas conforme à la fiche technique Go, il l'est certainement à la jauge micro. Je lui ai conseillé d'adhérer à la classe micro, et je doute qu'il le fasse, à moins que pour figurer au classement du tour de France...
Le petit temps a régné, et il fallait naviguer à 2. A 3 sur Belle Valentine et si en plus on se paye un DSQ, et que l'on ne courre que 3 manches, bonjour les dégats!
L'organisation était à la hauteur, et le coin superbe. Avec un peu de tourisme, le déplacement en valait la peine.
A l'affichage des coeff. on s'est dit: voila le futur champion de France en parlant du maraudeur. Quand en plus sur un long bord de spi, il est juste derrière nous, et on n'arrive pas à le lacher, on se demande si les coeff. sont justes. Par contre, le nouveau maraudeur doit être sacrément bon. Je n'ai pas parlé des suivants: Crijosan toujours performant, Pirate bien placé, Grain de sel qui fait une place de second. Ce fut une belle confrontation.
Au moins avec un coup pareil et un tel comité organisateur, on a la certitude que ce résultat sera transmis à la FFVoile et exploité pour revoir si nécessaire le handicap du Maraudeur.
Lorsque j'ai établi la table de handicaps belge pour les habitables transportables, l'étude technique donnait qaund même un groupe d'écart entre les deux versions, et comme le règlement des habitables transportables interdit de s'éloigner de plus d'un groupe du HN, ils sont respectivement en 2.0 et 4.0.
En fait, le Maraudeur Perfo est même monté cette année en groupe 5,5... alors que c'est un standard qui cartonne !