Un Italien passant en Norvège y achète un Micro de construction locale (un A-55), explore les fjords, restaure le bateau sur place, quelques photos pour vous faire rêver...
La Norvège, c'est juste une question de choisir le bon moment.
Les photos de navigation datent de l'été passé.
Même en dessous du cercle polaire, les journées sont très longues. Comme le soleil monte moins haut dans le ciel, les écarts de température sont plus faibles.
Au Cap Nord, en 1987, je naviguais en maillot de bain à 3 heures du matin. Le temps change malheureusement rapidement, le même jour, il neigeait à 11 h du matin...
Dans un fjord, on a même trouvé des gonzesses superbes qui se faisaient rôtir les fesses à 11 heures du soir...
En principe, Stefano a seulement repris la navigation au début du mois, il devrait remonter vers le Nord le plus loin possible, puis préparer son canot' à hiverner, sans doute du côté des Lofoten.
NON pour les gonzesses. T'as qu'a faire une croisière polaire avec Capu. Pour t'aider, c'était pas loin (50 milles au sud-sud-est ???) de l'épave du Tirpitz...
Moi en maillot de bain, autant de fois que mes admiratrices le demandent, mais à l'époque, je travaillais en dias et je n'ai pas l'appareil qu'il faut pour les scanner...
Il va nous mentir qu'il n'a pu atterir a cause de son grand tiran d'eau.
Y va pas nous déballer toutes vos cartes postales, non ?!...
La chasse aux focs jusqu'autour du cercle polaire.
Le couplet sur les paires de fesses bronzantes toutes seules, voilà un bout qu'on en croque ! Ça revient comme du choux ! Les p'tits bistrots pas chers a Nieupoort, les gambilles du samedi, la Place du Tertre et le Zouave du Pont de l'Alma !... Et dans cinq minutes, y en a un qui va nous sortir un adhesif de la derniere MC ou des photos du salon nautique!... Non, pour moi, tout ça, c'est râpé !...
Gilbert a dit qui aura pas de Micro cup chez les Belges, alors filou veux nous exporter vers le pays des phoques et des blondes peu farouches.
Deprave!
Ou alors, pour poursuivre notre mission civilisatrice de convertion de la plaisance mondiale a la Microclass.