Je pense qu'il n'y avait pas de meilleur endroit que lors de l'AG. De toute façon la réponse donnée ne m'a pas fait changé d'avis sur l''interprétation du texte et j'ai toujours utilisé mon tangon carbone (qui provient aussi d'un mat de plancheIl faut poser les bonnes questions aux bonnes personnes. Dans une association comme la notre, il faut même mieux poser la question à plusieurs personnes.

Le problème n'est pas que la bome soit souple ou pas, mais que l'on autorise des choses qui permettent de faire progresser le bateau. Changer une bome alu pour une bome métal avec un gain de 2kgs ne changera rien pour moi quand j'ai un bateau 60kgs au dessus de la jauge. Par contre un mat carbone et une évolution du plan de voilure pourrait changer beaucoup de chose.La bordure de GV étant à 2,60 m, elle est très près des poulies d'écoute de GV. La flexion n'est donc pas un problème sauf si on navigue avec du hale bas bridé.
J'espère que les ingrédients de cette recette seront trouvés, mais je pense que cela est très difficile.Je pense qu'on se situe à mi chemin. A la fois limiter la course à l'armement et rester à niveau par rapport aux Micros Régate.
En fait je viens de trouver la question que je cherche depuis le début de cette discution !
Si je veux faire évoluer mon Neptune en gardant la coque et respectant la jauge régate, pourrais-je continuer a courir en régate?
classé en proto, je n'aurai jamais aucune chance de bien figurer...