présentation de mon nouveau fauve !
Modérateur : jerodada
-
- Messages : 17
- Inscription : 17 juil. 2015 2:15
Re: présentation de mon nouveau fauve !
Bon ben je le saurais merci a vs deux, j'connaissais pas du tout ! Puis Regate/Racer ca se ressemblait dans l'idée mon imagination a fait le reste
Mais du coup j'ai une autre question, comment on diffencie un racer d'un regate ? ^^ si le.poids est le.meme.et si ya autant de toile ?
Mais du coup j'ai une autre question, comment on diffencie un racer d'un regate ? ^^ si le.poids est le.meme.et si ya autant de toile ?
- Denis
- Site Admin
- Messages : 2062
- Inscription : 20 déc. 2003 10:17
- Prénom : Denis
- Localisation : Rennes
Re: présentation de mon nouveau fauve !
On a pas du être très clair
Racer = Régate (Neptune, Microsail, ...). 540 kg mini, mais cela peut aussi dépendre des règles de classe (les Microsails sont plus lourds, et ça varie en fonction des versions).
Cruiser = Croiseur (Corsaire, Kelt 550, ...). 560 kg mini, mais des variations doivent également exister en fonction des types de bateau (?)
Racer = Régate (Neptune, Microsail, ...). 540 kg mini, mais cela peut aussi dépendre des règles de classe (les Microsails sont plus lourds, et ça varie en fonction des versions).
Cruiser = Croiseur (Corsaire, Kelt 550, ...). 560 kg mini, mais des variations doivent également exister en fonction des types de bateau (?)
- bizu Neptune
- Messages : 476
- Inscription : 05 déc. 2004 14:03
- Prénom : andre
- Bateau : LEANA
- Club : SNC la Ciotat
- Localisation : gemenos (pres d'aubagne)
Re: présentation de mon nouveau fauve !
et un croiseur doit relever a 90° 15 KG en tête de mat régate 10 KG
donc forme de carène différente en U plutot qu'en O et mat plu court
et il doit avoir une cuisine a bord très important
pour le fauve pour empanner par vent fort, en toute sérénité, passe au double tangon
ça évitera a ton n°1 de faire le singe sur un rouf pas très accueillant
https://www.youtube.com/watch?v=dDqE5mgihpE
https://www.youtube.com/watch?v=q5pF9pTH-Kk
donc forme de carène différente en U plutot qu'en O et mat plu court
et il doit avoir une cuisine a bord très important
pour le fauve pour empanner par vent fort, en toute sérénité, passe au double tangon
ça évitera a ton n°1 de faire le singe sur un rouf pas très accueillant
https://www.youtube.com/watch?v=dDqE5mgihpE
https://www.youtube.com/watch?v=q5pF9pTH-Kk
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
- Pierre-Jean DELPEUCH
- Messages : 1013
- Inscription : 12 févr. 2005 14:09
- Localisation : Villenneuve / Lot
- Contact :
Re: présentation de mon nouveau fauve !
Moi qui était fan de la première heure je suis déçu, ça casse le mythesaovicente a écrit :empanner le spi par 15 kts ça me pose encore un pb !!
-
- Messages : 17
- Inscription : 17 juil. 2015 2:15
Re: présentation de mon nouveau fauve !
Non j'ai relu et c'est moi qui comprends rienDenis a écrit :On a pas du être très clair
Racer = Régate (Neptune, Microsail, ...). 540 kg mini, mais cela peut aussi dépendre des règles de classe (les Microsails sont plus lourds, et ça varie en fonction des versions).
Cruiser = Croiseur (Corsaire, Kelt 550, ...). 560 kg mini, mais des variations doivent également exister en fonction des types de bateau (?)
Merci !!
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: présentation de mon nouveau fauve !
j'y pense depuis un moment et je vais le faire , pour améliorer de décrochage de l'écoute du bras , j'ai mis de la bande téflon sur tout l'embout de tangon , le bras décroche mieux , mais c'est pas l'extase !!, j'ai déjà positionné les barbers très en avant , pour shunter le hale-bas , ça me dégagerait un coinceur pour lancer le deuxième tangon , les embouts avec l'anneau au bout , vous avez trouvé ça où ?bizu Neptune a écrit :et un croiseur doit relever a 90° 15 KG en tête de mat régate 10 KG
donc forme de carène différente en U plutot qu'en O et mat plu court
et il doit avoir une cuisine a bord très important
pour le fauve pour empanner par vent fort, en toute sérénité, passe au double tangon
ça évitera a ton n°1 de faire le singe sur un rouf pas très accueillant
https://www.youtube.com/watch?v=dDqE5mgihpE
https://www.youtube.com/watch?v=q5pF9pTH-Kk
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
double tangon
Avez-vous essayé de bricoler un système d'un seul tangon mais avec 2 anneaux en bout ( 1 pour le bras , l'autre pour l'écoute)
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- bizu Neptune
- Messages : 476
- Inscription : 05 déc. 2004 14:03
- Prénom : andre
- Bateau : LEANA
- Club : SNC la Ciotat
- Localisation : gemenos (pres d'aubagne)
Re: présentation de mon nouveau fauve !
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: présentation de mon nouveau fauve !
T resté bloqué sur la touche !!bizu Neptune a écrit :??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????,
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- Pierre-Jean DELPEUCH
- Messages : 1013
- Inscription : 12 févr. 2005 14:09
- Localisation : Villenneuve / Lot
- Contact :
Re: présentation de mon nouveau fauve !
Si tu empanne sur le bord de portant ça t'obligera à empanner de nouveau pour pouvoir rentrer ton tangon, puis re-empanner pour virer la bouée... je ne suis pas sur du gain par rapport à un tangon auto classique.
- saovicente
- Messages : 1586
- Inscription : 10 juil. 2013 6:43
- Bateau : 10' sinon rien ....!
- Club : lvm
- Localisation : SETE
Re: présentation de mon nouveau fauve !
....... j'ai pas suivi là , avec quel système , un seul tangon ?Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :Si tu empanne sur le bord de portant ça t'obligera à empanner de nouveau pour pouvoir rentrer ton tangon, puis re-empanner pour virer la bouée... je ne suis pas sur du gain par rapport à un tangon auto classique.
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- cappuccino
- Messages : 359
- Inscription : 03 mai 2004 14:48
- Prénom : Yann
- Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
- Localisation : LYON (le grand large)
- Contact :
Re: présentation de mon nouveau fauve !
Rhaaa mais il insiste le bougre!
je vais te le marquer en plus gros :
LA SOLUTION EST LE DOUBLE TANGON!
je vais te le marquer en plus gros :
LA SOLUTION EST LE DOUBLE TANGON!
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
www.first-kiss.eu
- rv69
- Messages : 282
- Inscription : 28 nov. 2004 12:32
- Bateau : Neptune 5.50 microtune (les 3 petits cochons pour les intimes)
- Localisation : LYON -GRAND LARGE - CNVV
Re: présentation de mon nouveau fauve !
D'ailleurs au message suivant, il va te proposer des tubes pas cherscappuccino a écrit :Rhaaa mais il insiste le bougre!
je vais te le marquer en plus gros :
LA SOLUTION EST LE DOUBLE TANGON!
- jerodada
- Messages : 805
- Inscription : 10 févr. 2014 11:01
- Prénom : Jerome
- Bateau : Neptune 550
- Club : Les Voiles Marseillanaises
- Localisation : Béziers
- Contact :
Re: présentation de mon nouveau fauve !
Ne serait ce pas un sujet à mettre dans trucs et astuces car dans "présentation du nouveau fauve"........
puis on commence à le connaitre l'engin
puis on commence à le connaitre l'engin
A bientôt
Jérôme
Jérôme
- bizu Neptune
- Messages : 476
- Inscription : 05 déc. 2004 14:03
- Prénom : andre
- Bateau : LEANA
- Club : SNC la Ciotat
- Localisation : gemenos (pres d'aubagne)
Re: présentation de mon nouveau fauve !
sinon simple, tangon auto houpa
tu choque le spi jusqu’à se que le point d'écoute touche l'étai
là tu empanne puis tu décoche le bras tu avance un peu le tangon pour le récupérer
devant le mat, tu accroche le bras et tu sort le tangon après avoir repris le barber
la le bras est réglé reste a reprendre l'écoute
comme le barber est avancé tu te tord pour amener le tangon au bras et si tu as oublié le barber
tu mate le tangon
3 a bord obligatoire dans la brise 1 au tangon 1 aux ficelles et le barreur qui ne doit pas merder
sinon figure de style assurée
ou
on te répète double tangon c'est autorisé
tu choque le spi jusqu’à se que le point d'écoute touche l'étai
là tu empanne puis tu décoche le bras tu avance un peu le tangon pour le récupérer
devant le mat, tu accroche le bras et tu sort le tangon après avoir repris le barber
la le bras est réglé reste a reprendre l'écoute
comme le barber est avancé tu te tord pour amener le tangon au bras et si tu as oublié le barber
tu mate le tangon
3 a bord obligatoire dans la brise 1 au tangon 1 aux ficelles et le barreur qui ne doit pas merder
sinon figure de style assurée
ou
on te répète double tangon c'est autorisé
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre