Il s'agit du seul neptune avec un liston en bois d'arbre vernis !Fred a écrit :saovicente a écrit :Comme je suis curieux ......... ......quelle est cette nouvelle bête ?
nous avons fait notre première sortie dur "Belle Valentine " samedi dans une tramontane musclée et oscillante, nous n'étions que deux donc un ris dans la Gv et le tourmentin. nous n'avons pas encore le foc inter mais heureusement, le tourmentin suffisait. Quel pied ce bateau, aucun départ au lof intempestif, barre douce malgré les grosses rafales.
6,8nds au GPS en pointe au portant et en ne forçant pas la bète.nous n'avons touché aucun des réglages fait par Eugène pour les régates du 13 juillet, les conditions étaient similaires avec un peu plus de vent sans doute.
Question: les haubans et les bas haubans semblent mous pour ne pas dire pas tendus du tout , est-ce normal? on avait pris beaucoup de palan d'étai et de hale-bas de bôme. de plus l'absence de pataras, nous a un peu freiné.
Sur l'ancien neptune nous naviguions avec les haubans plus tendus et le pataras pris à fond dans les risées on marchait nettement moins bien.
encore Merci à Eugène de nous avoir cédé son bateau.
jérôme