voici venu le temps de la pose ...
- saovicente
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voici venu le temps de la pose ...
je vais attaquer par la face Sud la pose de l'accastillage ..... mes choix : faire le plus simple et le plus léger possible mais solide !!
pour le pataras , ce sera une commande centrale avec un taquet coinceur positionné sous celui de la tourelle de GV
pour la pantoire , elle sera réglable à l'aide de taquet siffleur positionnés quasi central
et sera devant la tourelle de GV , en circuit fermé .
la tourelle sera montée sur un disque de pom C
pour le jib , 2 tourelles taquet en circuit fermé .
pour les barbers , très simple avec 2 pontets pour chacun et renvoi du dormant sur le piano
j'enlève le réglage des bas haubans avec un palan ....... trop lourd , j'ai pesé et le ridoir simple l'emporte
pour l'étai , palan 3 brins au départ puis ça se sépare de chaque côté avec 2 petites tourelles , le bout en circuit fermé pour qu'on puise régler tout ça sans bouger au rappel .
Si vous avez des idées ......... je prends !!!
pour le pataras , ce sera une commande centrale avec un taquet coinceur positionné sous celui de la tourelle de GV
pour la pantoire , elle sera réglable à l'aide de taquet siffleur positionnés quasi central
et sera devant la tourelle de GV , en circuit fermé .
la tourelle sera montée sur un disque de pom C
pour le jib , 2 tourelles taquet en circuit fermé .
pour les barbers , très simple avec 2 pontets pour chacun et renvoi du dormant sur le piano
j'enlève le réglage des bas haubans avec un palan ....... trop lourd , j'ai pesé et le ridoir simple l'emporte
pour l'étai , palan 3 brins au départ puis ça se sépare de chaque côté avec 2 petites tourelles , le bout en circuit fermé pour qu'on puise régler tout ça sans bouger au rappel .
Si vous avez des idées ......... je prends !!!
mieux vaut choquer qu'être choqué !
- saovicente
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Re: voici venu le temps de la pose ...
...j'ai oublié , aucune manille , aucune sangle , tout en gaine technora
bas hauban en dyneema ainsi que l'étai + pataras, pas de girouette ( trop lourd ) !!!
aucun palan qui reste à bord pour remonter la dérive , mon système se position à côté du piano avec une manille textile et prend sur le CG de la dérive ( ça reste dans la voiture ) au cas si besoin je déconnecte le palan de GV qui peut servir de palan en urgence ou je prévois 3 anneaux en alu ...à voir ?
pour les petites poulies de renvoi / aucune !!!tout en anneaux alu , lattes de GV en carbone ( si il me reste des € !!!)
tout les drisses seront aussi en dyneema et gainée de technora aux endroits délicats .
......... ah oui et puis quelques trous bien placés !!!!!
bas hauban en dyneema ainsi que l'étai + pataras, pas de girouette ( trop lourd ) !!!
aucun palan qui reste à bord pour remonter la dérive , mon système se position à côté du piano avec une manille textile et prend sur le CG de la dérive ( ça reste dans la voiture ) au cas si besoin je déconnecte le palan de GV qui peut servir de palan en urgence ou je prévois 3 anneaux en alu ...à voir ?
pour les petites poulies de renvoi / aucune !!!tout en anneaux alu , lattes de GV en carbone ( si il me reste des € !!!)
tout les drisses seront aussi en dyneema et gainée de technora aux endroits délicats .
......... ah oui et puis quelques trous bien placés !!!!!
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- jerodada
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Re: voici venu le temps de la pose ...
tu tables sur un poids final de combien?saovicente a écrit :...j'ai oublié , aucune manille , aucune sangle , tout en gaine technora
bas hauban en dyneema ainsi que l'étai + pataras, pas de girouette ( trop lourd ) !!!
aucun palan qui reste à bord pour remonter la dérive , mon système se position à côté du piano avec une manille textile et prend sur le CG de la dérive ( ça reste dans la voiture ) au cas si besoin je déconnecte le palan de GV qui peut servir de palan en urgence ou je prévois 3 anneaux en alu ...à voir ?
pour les petites poulies de renvoi / aucune !!!tout en anneaux alu , lattes de GV en carbone ( si il me reste des € !!!)
tout les drisses seront aussi en dyneema et gainée de technora aux endroits délicats .
......... ah oui et puis quelques trous bien placés !!!!!
et quel handicap si tu fais du HN?
avec tes améliorations tu vas faire dresser des cheveux sur la tête des régatiers de Thau, j'ai entendu dire qu'ils étaient chatouilleux quand on aborde le sujet des micros
A bientôt
Jérôme
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- Pierre-Jean DELPEUCH
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Re: voici venu le temps de la pose ...
A ta place j'aurais :
-Viré le patara
-Gardé les palans de bas haubans : réglage primordial pour le cintre du mat : difficile à régler sur l'eau avec les lattes.
-Pour le palan d'étai j'aurais mis 4 voire 6 brins (faut y tirer dessus et de manière précise).
-Garder un système de relevage de la dérive ça peut toujours être utile surtout si tu te déplace en plan d'eau intérieur (vasière, tronc d'arbre immergé, algues amoureuses, ect...)
Je suis à 100% d'accord avec toi sur la suppression des manilles et l'utilisation de dyneema, par contre pense à pouvoir effectuer toutes tes manœuvres capot fermé (envoi spi, réglages, éventuellement dérive), c'est une exigence de la jauge et un vrai plus niveau sécurité.
-Viré le patara
-Gardé les palans de bas haubans : réglage primordial pour le cintre du mat : difficile à régler sur l'eau avec les lattes.
-Pour le palan d'étai j'aurais mis 4 voire 6 brins (faut y tirer dessus et de manière précise).
-Garder un système de relevage de la dérive ça peut toujours être utile surtout si tu te déplace en plan d'eau intérieur (vasière, tronc d'arbre immergé, algues amoureuses, ect...)
Je suis à 100% d'accord avec toi sur la suppression des manilles et l'utilisation de dyneema, par contre pense à pouvoir effectuer toutes tes manœuvres capot fermé (envoi spi, réglages, éventuellement dérive), c'est une exigence de la jauge et un vrai plus niveau sécurité.
- saovicente
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Re: voici venu le temps de la pose ...
Au poids simplement .........jerodada a écrit :tu tables sur un poids final de combien?saovicente a écrit :...j'ai oublié , aucune manille , aucune sangle , tout en gaine technora
bas hauban en dyneema ainsi que l'étai + pataras, pas de girouette ( trop lourd ) !!!
aucun palan qui reste à bord pour remonter la dérive , mon système se position à côté du piano avec une manille textile et prend sur le CG de la dérive ( ça reste dans la voiture ) au cas si besoin je déconnecte le palan de GV qui peut servir de palan en urgence ou je prévois 3 anneaux en alu ...à voir ?
pour les petites poulies de renvoi / aucune !!!tout en anneaux alu , lattes de GV en carbone ( si il me reste des € !!!)
tout les drisses seront aussi en dyneema et gainée de technora aux endroits délicats .
......... ah oui et puis quelques trous bien placés !!!!!
et quel handicap si tu fais du HN?
avec tes améliorations tu vas faire dresser des cheveux sur la tête des régatiers de Thau, j'ai entendu dire qu'ils étaient chatouilleux quand on aborde le sujet des micros
Il est vrai que sur l'étang , ils sont pas marrants ....... surtout quand ils commencent à perdre !!!!
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- saovicente
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Re: voici venu le temps de la pose ...
pour la dérive ......... je vais voir pour un palan facilement adaptable ...... par contre tu viens de me donner une idée : celle de relever la dérive avec tout de fermer ....... j'avais pas pensé à ça !!Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :A ta place j'aurais :
-Viré le patara
-Gardé les palans de bas haubans : réglage primordial pour le cintre du mat : difficile à régler sur l'eau avec les lattes.
-Pour le palan d'étai j'aurais mis 4 voire 6 brins (faut y tirer dessus et de manière précise).
-Garder un système de relevage de la dérive ça peut toujours être utile surtout si tu te déplace en plan d'eau intérieur (vasière, tronc d'arbre immergé, algues amoureuses, ect...)
Je suis à 100% d'accord avec toi sur la suppression des manilles et l'utilisation de dyneema, par contre pense à pouvoir effectuer toutes tes manœuvres capot fermé (envoi spi, réglages, éventuellement dérive), c'est une exigence de la jauge et un vrai plus niveau sécurité.
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Re: voici venu le temps de la pose ...
Pour répondre à ta question sur le HN .........???? aucune idée !!! je vais le mesurer en ORC ( suis un ancien jaugeur national ) et je vais soumettre le paquet à CONTI le chef jaugeur de la FFV !!jerodada a écrit :tu tables sur un poids final de combien?saovicente a écrit :...j'ai oublié , aucune manille , aucune sangle , tout en gaine technora
bas hauban en dyneema ainsi que l'étai + pataras, pas de girouette ( trop lourd ) !!!
aucun palan qui reste à bord pour remonter la dérive , mon système se position à côté du piano avec une manille textile et prend sur le CG de la dérive ( ça reste dans la voiture ) au cas si besoin je déconnecte le palan de GV qui peut servir de palan en urgence ou je prévois 3 anneaux en alu ...à voir ?
pour les petites poulies de renvoi / aucune !!!tout en anneaux alu , lattes de GV en carbone ( si il me reste des € !!!)
tout les drisses seront aussi en dyneema et gainée de technora aux endroits délicats .
......... ah oui et puis quelques trous bien placés !!!!!
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avec tes améliorations tu vas faire dresser des cheveux sur la tête des régatiers de Thau, j'ai entendu dire qu'ils étaient chatouilleux quand on aborde le sujet des micros
je pense qu'il sera en groupe 8 ......... avec quelques astuces
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- Fred
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Re: voici venu le temps de la pose ...
Perso, mes bas haubans ne sont pas réglables. Quand le mat est droit, ils sont mous et ainsi je peux cintrer le mat. Donc d'accord pour supprimer le réglage des bas haubans.
Même avis pour le pataras, ne t'embête pas avec ça, ça serre à rien ! Ou plutôt, c'est drôlement utile mais avec nos ronds de chute et nos larges têtières, c'est difficile à utiliser donc on se console comme on peut
Même avis aussi sur la démultiplication de l'étai, 6 brins, c'est bien pour cintrer le mat aidé par de bonnes barres de flèches poussante; mais par contre n'imagine pas le régler en navigation au rappel (donc au près)
Même avis pour le pataras, ne t'embête pas avec ça, ça serre à rien ! Ou plutôt, c'est drôlement utile mais avec nos ronds de chute et nos larges têtières, c'est difficile à utiliser donc on se console comme on peut
Même avis aussi sur la démultiplication de l'étai, 6 brins, c'est bien pour cintrer le mat aidé par de bonnes barres de flèches poussante; mais par contre n'imagine pas le régler en navigation au rappel (donc au près)
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Re: voici venu le temps de la pose ...
le pataras comme tu dis est très utile , le plus utile même , Gustavo avait trouvé un système assez ingénieux pour ça , il fixait une latte sur le tableau arrière qui déportait l'ensemble , en plus de la latte de tête de mât , à priori ce n'est pas interdit ?
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Re: voici venu le temps de la pose ...
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisésaovicente a écrit : ce n'est pas interdit ?
Elle est pas belle la vie ? (en micro !)
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