micro proto structure
Modérateur : jerodada
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plans BERRET-RACOUPEAU (La Rochelle)- construction Chantiers STRUCTURE
- Phil de Troy
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Re: micro proto structure
Très bien tout ça, mais avant de le jauger, je le refuse pour cause de balcon avant non conforme.
Tu ne pourrais pas publier de vraies photos en bonne grandeur (largeur 640 pixels par exemple), qu'on puisse mieux voir les détails ?
Le chic de chez chic, tu mets sous l'image un lien vers la photo en haute résolution,
l'URL de l'image en résolution maxi[/i]][img]l'URL%20de%20l'image%20réduite[/img]
Tu ne pourrais pas publier de vraies photos en bonne grandeur (largeur 640 pixels par exemple), qu'on puisse mieux voir les détails ?
Le chic de chez chic, tu mets sous l'image un lien vers la photo en haute résolution,
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- Pierre-Jean DELPEUCH
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Re: micro proto structure
MICRO STRUCTURES
CHANTIER STRUCTURE
Année 92
Habit. transportable
JEAN BERRET
5° cat.
Dériveur intégral
Bois Epoxy
Long. coq. (m) 5.50
Long. flot. (m) 5.20
Larg. (m) 2.44
Tirant d'eau (m) 0.18 à 1.10
Surface voile (m2) 18.50
Gréement (m2) Fractionné
Poids (t) 0.540
lest (t) 0.150
Haut. ss barrot (m) 1.30
Nb. couch. 3
à priori il ne s'agit pas d'un proto...
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Long. coq. (m) 5.50
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Larg. (m) 2.44
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Poids (t) 0.540
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Haut. ss barrot (m) 1.30
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à priori il ne s'agit pas d'un proto...
- Phil de Troy
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Re: micro proto structure
Pourquoi un Shanta de 644 kg, produit à plus de 50 exemplaires, avec hauteur sous barrots 1,30 au milieu de la cabine, serait-il un proto, et celui-là pas ?
L'intention était peut-être de le produire en série mais si ce fut le cas, ça s'est passé dans la plus grande des discrétions.
Le poids de 540 kg ne m'étonne guère, d'autres protos de l'époque étaient largement au-dessus de 500 kg, voir le specu boatique à 520 qui figurait dans les tables HN.
L'intention était peut-être de le produire en série mais si ce fut le cas, ça s'est passé dans la plus grande des discrétions.
Le poids de 540 kg ne m'étonne guère, d'autres protos de l'époque étaient largement au-dessus de 500 kg, voir le specu boatique à 520 qui figurait dans les tables HN.
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- Pierre-Jean DELPEUCH
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Re: micro proto structure
C'est le poids de "jamais CCIII" ?Phil de Troy a écrit :Pourquoi un Shanta de 644 kg
- Phil de Troy
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Re: micro proto structure
C'était...
343 kg de coque brute
22 kg de dérive (remonte toute seule...)
250 kg de lest, sous la marche de descente
15 kg d'espars et de haubans
14 kg de safran + barre.
Dans ces conditions, le bateau passait les petits angles à 8°, la stabilité d'un First 18, mais à vide
J'ai réduit le lest à 103 lg, restait 497. Mais surtout, lest déplacé jusqu'à l'avant du puits de dérive, et une assiette nettement plus correcte. Petits angles à 14,2°.
Le safran fourni par Renaud fait passer l'ensemble sous la barre des 490
Y a encore du travail à faire au niveau du gréement, et le transfert, avec légère réduction, d'une partie du lest vers le bas d'une nouvelle dérive.
343 kg de coque brute
22 kg de dérive (remonte toute seule...)
250 kg de lest, sous la marche de descente
15 kg d'espars et de haubans
14 kg de safran + barre.
Dans ces conditions, le bateau passait les petits angles à 8°, la stabilité d'un First 18, mais à vide
J'ai réduit le lest à 103 lg, restait 497. Mais surtout, lest déplacé jusqu'à l'avant du puits de dérive, et une assiette nettement plus correcte. Petits angles à 14,2°.
Le safran fourni par Renaud fait passer l'ensemble sous la barre des 490
Y a encore du travail à faire au niveau du gréement, et le transfert, avec légère réduction, d'une partie du lest vers le bas d'une nouvelle dérive.
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