1ere étape tour de France micro 2007 ST Nicolas de la grave

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

1ere étape tour de France micro 2007 ST Nicolas de la grave

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Bientôt la première étape du tour de France micro 2007 à ST Nicolas de la grave (82) les 31 mars et 1er avril 2007.

Pour plus d'infos le site du CVTG : ici

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Suis sans doute manchot, mais je ne trouve qu'une discrète mention de la régate sur le site du club, avis de course, connaît pas...

Sauf, en cherchant bien, quelques détails sur les inscriptions, mais... il s'agit de l'édition 2006.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Pi sans vouloir balancer, ça triche à mort dans ce club : regardez sur le fier racer bleu à moteur et échelle de bain trempants, un équipier est debout au rappel le corps entièrement hors des filières, ce qui est formellement proscrit. Protest, I said !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Je vais voir ce que je peux faire pour l'avis de course...

La photo c'était surtout pour montrer le plan d'eau... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

PJ47 a écrit :Je vais voir ce que je peux faire pour l'avis de course...

La photo c'était surtout pour montrer le plan d'eau... :lol:
Et celle-là, tu la connais ?
http://maps.microclass.org/st-nicolas.html
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Voila ce qui nous attends ce we coté météo :

Vent de secteur SE donc dans le même sens que le courant, pétole le samedi et vent plus consistant le dimanche qui doit se renforcer dans l'aprés midi.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Les première photos ici.

La journée du samedi c'était la pétole, mais le comité à quand même réussit à envoyer une manche. Le dimanche matin le vent était de secteur E faible et irrégulier, 3 manches ont étaient envoyées dans ces conditions, puis le vent à tourner SE et il est devenu plus fort au cours de la cinquième et dernière manche.

Victoire de Mattei sur le neptune "crijosan" suivit de G. Maury sur le proto Windjammer "Ombre"... On finit péniblement à la 6eme place en TR et 8ème en HN...
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Preel a toujours sa vielle GV
Le Micro régate champion du Monde semble être moins à l'aise dans la pétole ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Fred a écrit :Le Micro régate champion du Monde semble être moins à l'aise dans la pétole ?
Sur la photo 18, son réglage de spi n'est pas très convaincant. Et ça n'empêche pas d'être juste derrière un autre ancien champion du Monde...
Avec le Microsail, Julie ne faisait pas non plus trembler Jacques Pottier, en changeant de bateau, elle va sans doute plus vite, mais le bateau seul ne fait pas de miracle.

On est déjà très heureux que le bateau soit sur l'eau, je crains que les problèmes administratifs n'aient retardé énormément l'entraînement de l'équipage.

On voit bien sur la dernière photo un Shanta en bagarre avec un Edel V...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

phil a écrit :On voit bien sur la dernière photo un Shanta en bagarre avec un Edel V...

On a mis un tour à l'Edel5 (on n'a pas était trés brillant mais quand même :twisted: )

Ils n'avaient fait que trois petites sorties avec Nereid avant St Nicolas qui était leur première régate, et ils ont progressé tout au long du week end... à suivre sur les autres manches et nottament à Cazaux...
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Phil de Troy a écrit :Sur la photo 18, son réglage de spi n'est pas très convaincant. Et ça n'empêche pas d'être juste derrière un autre ancien champion du Monde...
Image
Mon club: le CNVV
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Déventé par son poursuivant... ou bien : Bras choqué, écoute surbordée : ça sent l'affalage. Rien à perdre : le bateau est engagé. Vu qu'il semble s'agir d'une fameuse, le tangon pourrait être rangé avant que le spi ne soit affalé dans l'empannage. Fainéants !!!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

J'ai surtout l'impression qu'il y a un manque de synchronisation entre l'équipier qui tire à fond sur le spi pour l'affaler, et les autres qui n'ont pas encore lâché la drisse et le bras...

Faudra travailler !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Le Micro régate champion du Monde semble être moins à l'aise dans la pétole ?
Tout a fait d'accord Freddo, car un tel effondrement des performances ne peut en aucun cas venir du niveau du nouvel equipage...

Comme dit le vieux sage Lyonnais: "Quand un bateau est bon, il le sera encore avec n'importe qui a bord!".

Yo ho ho ho.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:lol: Je remercie le photographe qui a eu la bonne idée d'être présent pour nous offrir ces belles photos, et accessoirement d'avoir pris cette photo qui, à cet instant, nous permet d'être le seul concurrent avec un spi bien réglé ...
A savoir que Nereid n'avait peut-être pas le spi le mieux réglé de tous mais c'était pas mal quand même. Ce bateau est vraiment surprenant parce qu'à chaque risé (et quand sa latte supérieure n'était pas prise dans le pataras ...) il met un coup d'accélérateur impressionnant. Tout le monde reste scotché sur place. Je n'ai pas pu comparer avec Crisojeau qui était souvent loin devant (...) mais pour les autres, c'était flagrant et quelque peu déprimant. D'autant plus qu'ils étaient 3 dessus et que presque tous les autres Régates couraient à 2. Faut dire qu'avec Thierry, nous faisions déjà 210 kg sur son Neptune ... et que je n'avais pas descendu les derniers 40 cm de dérive le Samedi. Maintenant je sais à quoi correspond le repère bleu sur le bout de relevage ...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Répondre